Horaires d'Ouverture
- Lundi
- Mardi
- Mercredi
- Jeudi
- Vendredi
- Samedi
- Dimanche
A propos :
Découvrez toutes les informations concernant Restaurant Le Grand Dictionnaire qui se situe au 19 Rue Pascal, 75005 Paris (75). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.
"Nous avons pris le Menu Dégustation : incroyable rapport qualité/prix."
Galerie Photos
Services disponibles
- Terrasse
- Repas sur place
- Livraison
Offre
- Alcools
- Cocktails et apéritifs
- Vin
Services de restauration
- Dîner
- Desserts
- Places assises
Planning
- Réservations acceptées
Contribution & Gestion de la fiche
Êtes-vous le propriétaire de cet établissement ? Aidez-nous à garder cette fiche à jour ou demandez sa suppression.
Avis des clients (les 10 derniers)
"Plus qu’une surprise …. un merveilleux moment de dégustation d’une cuisine raffinée et de goûts subtils Un chef à connaître….Très belle adresse… Bravo Marc"
Posté le 24/09/2025 à 19:52"Une expérience culinaire originale et raffinée. Une atmosphère qui évoque le Paris du 19e, tout en restant contemporaine."
Posté le 24/09/2025 à 11:13"Belle découverte. Plats raffinés et delicats. Service agréable, cadre pleasant. Je retournerai les yeux fermés"
Posté le 18/09/2025 à 18:22"Nous sommes venus pendant l'intérim du chef (peut être cela a-t-il joué). Nous avons opté pour les assiettes et plusieurs remarques. Les portions sont correctes, mais limite (le pain risque d'être votre allié). Sur les 6 assiettes prises, les bons points sont le pigeon avec ses coco de paimpol et la dorade service à la place du thon. Parfois, le contenu de l'assiette a légèrement différé de l'intitulé et certains arômes comme l'agrume manqué malgré l'énoncé. Un plat comme les moules avec le lard est lambda. La moitié de celles-ci était bien fermée et on a jeté par-dessus des morceaux de lard cuit, même très cuit et le tout sans aucune liaison. Les ravioles étaient tièdes, mais les saveurs sont là. Ajouté à cela une sélection des vins au verre limitée et décevante sur le blanc. Le rouge a rattrapé la donne. Un soda (ginger beer) à 5€ les 25cl soit 20€ le litre et une bouteille d'eau pétillante à 6€. Finalement, il y a de l'idée et des concepts, mais cela manque de précision dans l'exécution et parfois dans les goûts. Lors du paiement et comme c'est devenu à la mode sur Paris, on vous invite à laisser un pourboire (mini 10%) via le TPE. Heureusement, vous pouvez dire non ou renseigner vous-même le montant. Expérience correcte mais, sans plats notables ou laissant un souvenir en tête. De plus, libre à chacun de se faire sa propre opinion."
Posté le 13/09/2025 à 13:14"Bel endroit. Service de qualité et compétent. Prix abordable sauf pour le vin."
Posté le 12/09/2025 à 06:58"Lieu affilié à l'Hôtel Monte-Christo (et son bar à rhum le 1802), qui se trouve juste en face, et fidèle à ce qu'offre ce dernier : qualité, subtilité et service impeccable. Des plats raffinés et originaux concoctés par le chef, des conseils avisés sur le choix du vin... nous avons opté pour la dégustation de 5 plats choisis par le chef, une manière de goûter à beaucoup de choses en plus petites quantités, et ce fut un délice. On y retournera les yeux fermés."
Posté le 31/08/2025 à 16:47"Nous avons opté pour le menu dégustation. Quelle plaisir ! Chaque plats étaient incroyables. Nous recommandons sans réfléchir. Bravo au grand dictionnaire"
Posté le 30/08/2025 à 19:14"Nous avons très bien mangé, les plats sont savoureux et originaux. Le service est plaisant, et sait mettre en valeur les plats. Gros bémol néanmoins: les quantités sont insuffisantes, et le prix à l'assiette est prohibitif."
Posté le 24/07/2025 à 08:01"Les mets proposés par le chef de ce très agréable restaurant sont juste excellents! Le lieu est accueillant et soigné, les petits bouquets de fleurs sur chacune des tables apportent une touche de poésie, c'est un vrai bonheur. Le service est tout bonnement impeccable, accueil souriant et professionnel. Tout est parfait, merci !"
Posté le 10/07/2025 à 11:33"Découvert au hasard d une rando nocturne Équipe vraiment sympa et accueillant Cuisine origine, fraîche et avec de la recherche... Avec 'chez Jules', les 2 meilleurs gastro du 5e... et j en ai fait !"
Posté le 06/07/2025 à 11:59Entreprises à proximité