Restaurant Le Roc (Yoann Conte)

📌 13 Vieille Route des Pensières, 74290 Veyrier-du-Lac

4.5 / 5
(284 avis)

Horaires d'Ouverture

  • Lundi
  • Mardi
  • Mercredi
  • Jeudi
  • Vendredi
  • Samedi
  • Dimanche

A propos :

Découvrez toutes les informations concernant Restaurant Restaurant Le Roc (Yoann Conte) qui se situe au 13 Vieille Route des Pensières, 74290 Veyrier-du-Lac (74). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.

Galerie Photos

Services disponibles

  • Vente à emporter
  • Repas sur place
  • Livraison
  • Terrasse

Points forts

  • Excellents cocktails
  • Excellent café
  • Excellents desserts
  • Grand choix de vins

Accessibilité

  • Entrée accessible en fauteuil roulant
  • Parking accessible en fauteuil roulant
  • Places assises accessibles en fauteuil roulant

Offre

  • Alcools
  • Bière
  • Cafés
  • Cocktails et apéritifs
  • Produits sains
  • Spiritueux
  • Vin

Services de restauration

  • Déjeuner
  • Dîner
  • Traiteur
  • Desserts
  • Petit déjeuner
  • Places assises
  • Service à table

Ambiance

  • Romantique
  • Ambiance décontractée
  • Cadre agréable
  • Calme

Clientèle

  • Groupes
  • Touristes

Planning

  • Réservations acceptées
  • Réservation recommandée pour le déjeuner
  • Réservation recommandée pour le dîner

Enfants

  • Convient aux enfants

Populaire pour

  • Déjeuner
  • Dîner
  • Dîner en solo

Paiements

  • Cartes de crédit
  • Cartes de débit
  • Paiements mobiles NFC

Services

  • Bar disponible sur place
  • Toilettes
  • Wi-Fi

Contribution & Gestion de la fiche

Êtes-vous le propriétaire de cet établissement ? Aidez-nous à garder cette fiche à jour ou demandez sa suppression.

Avis des clients (les 10 derniers)


Avis de : Sophie.a.
Note de : 4 / 5

"Service très agréable cadre magnifique plat a la carte bon mais pas exceptionnel."

Posté le 15/08/2025 à 13:11
Avis de : Matthieu.c.
Note de : 5 / 5

"Un accueil et un service chaleureux et agréable, un cadre idyllique, une finesse apportée à chaque plats et un accord mets et vins parfait : une belle expérience unique!"

Posté le 14/08/2025 à 20:24
Avis de : hervé.e.
Note de : 3 / 5

"Les plats sont excellents mais la quantité est vraiment minimaliste par rapport aux prix pratiqués. Service parfait tant que la patronne ne s en occupe pas"

Posté le 11/08/2025 à 19:17
Avis de : LSH..
Note de : 5 / 5

"Sincèrement une expérience gustative maîtrisée. Un plaisir certes pour un budjet elevé, mais qui vaut largement le prix que l'on y met. Je recommande pour les occasions speciales."

Posté le 05/08/2025 à 14:20
Avis de : diot.r.
Note de : 5 / 5

"Un grand merci pour ce moment inoubliable. Nous avons été conquis autant par la finesse et la créativité de votre cuisine que par la chaleur de votre accueil. Chaque plat était un véritable voyage pour les papilles, et l’atmosphère que vous avez su créer rend l’expérience encore plus exceptionnelle. Bravo pour votre talent et votre générosité – nous reviendrons avec grand plaisir. Avec toute notre amitié"

Posté le 03/08/2025 à 15:10
Avis de : heleanna.o.
Note de : 1 / 5

"uand la gastronomie rencontre l’art du minimalisme… extrême Nous avons eu l’immense privilège de découvrir une nouvelle forme d’art culinaire : la cuisine homéopathique ! Plus c’est dilué, plus c’est cher, et plus c’est efficace… pour vider votre portefeuille. Le menu à 150€ : un cours accéléré de jeûne intermittent L’entrée : Six cubes de poisson cru. Oui, SIX ! Je n’en revenais pas de cette générosité débordante. Accompagnés d’une sauce dans un ramequin - j’ai d’abord cru que c’était pour se laver les doigts. Fort heureusement, le pain était là pour nous rappeler ce que signifie le mot “substance”. Le premier plat : Un fragment de poisson (j’ai failli sortir ma loupe) artistiquement posé sur une dizaine de feuilles d’épinards. Popeye aurait pleuré. La sauce était si abondante qu’on aurait dit qu’elle compensait le manque de… tout le reste. Le deuxième plat : Quelques pâtes égarées avec des morceaux de poulet et de truffe. J’ai compté : il y avait exactement 7 pâtes. Sept ! Même mon fils de 8 ans aurait encore faim. Le dessert : Des mousses au chocolat variées. Enfin quelque chose de consistant ! (Enfin, façon de parler…) À la carte : l’art de la microscopie culinaire Mon plat était identique à celui du menu - même microscope requis. Quant au dessert à 20€ : une gaufrette si fine qu’elle défie les lois de la physique, accompagnée d’une compote de framboises. J’ai eu peur qu’un coup de vent l’emporte avant que j’aie pu la photographier pour prouver son existence. Réflexion philosophique J’ai enfin compris le concept : plus on paie cher, moins on mange, plus on apprécie… en théorie. C’est de la gastronomie quantique : l’assiette est à la fois pleine et vide jusqu’à ce qu’on l’observe (et qu’on pleure). Le chef Yoann Conte semble avoir inventé une nouvelle discipline : la cuisine d’air. Révolutionnaire ! Écologique aussi : zéro gaspillage puisqu’il n’y a rien à gaspiller. Conseil aux futurs clients Pensez à prendre un en-cas avant de venir, et peut-être un sandwich pour après. Ou alors venez directement avec votre propre microscope pour bien voir ce que vous mangez. Au final, nous avons payé 170€ pour une masterclass en portion control et une leçon d’humilité culinaire. McDonald’s, nous voilà ! P.S. : Le pain était excellent. Heureusement qu’il était à volonté, sinon nous serions morts de faim. Service : Les serveurs étaient adorables, ils avaient l’air gênés eux aussiCadre : Magnifique vue sur le lac… qui nous a nourris plus que l’assietteRapport qualité-prix : J’ai ri, j’ai pleuré (surtout en voyant l’addition)"

Posté le 25/07/2025 à 21:31
Avis de : Alexandre.o.
Note de : 5 / 5

"Un endroit sublime, le coucher de soleil au bord de lac et chaque plat raconté avant de goûter. Merci Yoann Conte pour votre exigence, le service et d’avoir adapté en végétarien !"

Posté le 21/07/2025 à 11:39
Avis de : Anais..
Note de : 3 / 5

"Lieu magnifique les pieds dans l'eau Les plats étaient superbe très bien présentés et surtout très bons Cependant nous avons été déçu du service qui n'est pas à la hauteur de la réputation malgré une salle vide ce jour là. Et très mauvaise surprise au moment de l'addition : les carafes d'eau ont été facturés en une journée de canicule où nous frolons les 38 degrés à l'ombre. Ce qui est très dommage voir même inadmissible ce qui rend la fin du repas amère , dommage !"

Posté le 11/07/2025 à 16:39
Avis de : Nicolas.u.
Note de : 5 / 5

"Magnifique dîner avec mon amie Joe 🤩🤩😊😊😊vos équipes sont très sympa… Normal formez chez Paul… François Canons plus léger sur la chart et euse 🤣🤩encore bravo et le turbo… Et la rhubarbe complètement dingue c’est une bonne idée moi j’aime beaucoup cette table…quant à Benoîte qu’il boit c’est très bien pour lui et nous… Qu’il soit à l’écoute du client… très sympathique personne… Dans l’attente de vous rencontrer… Bonne soirée Nico"

Posté le 09/07/2025 à 00:05
Avis de : Jessica.g.
Note de : 5 / 5

"Un service extraordinaire dans un cadre magnifique. Des plats avec des saveurs exceptionnelles (les huîtres, les ris de veau et le Saint Pierre étaient superbes), des vins sublimes et bien conseillés. Ce lieu est unique et tout le personnel fera en sorte de vous rendre l'expérience encore plus inoubliable."

Posté le 07/07/2025 à 09:26

Entreprises à proximité

Nuaret Sylviane à Veyrier-du-Lac

Nuaret Sylviane

36 Rte de Menthon

74290 Veyrier-du-Lac

1 Avis
La Croix des Champs à Veyrier-du-Lac

La Croix des Champs

20 Rte d'Annecy

74290 Veyrier-du-Lac

116 Avis
Annecia à Veyrier-du-Lac

Annecia

1 Rte du Mont Veyrier

74290 Veyrier-du-Lac

12 Avis
Morand Entreprise E.M.B à Veyrier-du-Lac

Morand Entreprise E.M.B

74290 Veyrier-du-Lac

0 Avis
Assistance Gestion Conseil-AGC à Veyrier-du-Lac

Assistance Gestion Conseil-AGC

74290 Veyrier-du-Lac

0 Avis
Mont Veyrier à Veyrier-du-Lac

Mont Veyrier

74290 Veyrier-du-Lac

87 Avis
Villa Bagatelle - Vision Luxe à Veyrier-du-Lac

Villa Bagatelle - Vision Luxe

7 Rte du Crêt des Vignes

74290 Veyrier-du-Lac

24 Avis
Office de Tourisme du Lac d'Annecy - Bureau de Veyrier-du-Lac à Veyrier-du-Lac

Office de Tourisme du Lac d'Annecy - Bureau de Veyrier-du-Lac

31 Rue de la Tournette

74290 Veyrier-du-Lac

100 Avis
Débarcadère de Veyrier-du-Lac à Veyrier-du-Lac

Débarcadère de Veyrier-du-Lac

74290 Veyrier-du-Lac

13 Avis
Anne-Sophie Catrisse à Veyrier-du-Lac

Anne-Sophie Catrisse

40 Rue de la Voûte

74290 Veyrier-du-Lac

0 Avis
Utile à Veyrier-du-Lac

Utile

62 Rte d'Annecy

74290 Veyrier-du-Lac

175 Avis
Rives du Lac Immobilier à Veyrier-du-Lac

Rives du Lac Immobilier

26 Rue de la Tournette

74290 Veyrier-du-Lac

1 Avis
Le Régal Méditerranéen à Veyrier-du-Lac

Le Régal Méditerranéen

31 Rue de la Tournette

74290 Veyrier-du-Lac

137 Avis
Elodie DESMARETS réflexologue à Veyrier-du-Lac

Elodie DESMARETS réflexologue

10 Chem. de la Maveria

74290 Veyrier-du-Lac

20 Avis
SG à Veyrier-du-Lac

SG

14 Rue de la Tournette

74290 Veyrier-du-Lac

29 Avis
Menuiserie Boutigny à Veyrier-du-Lac

Menuiserie Boutigny

20 Rue de la Voûte

74290 Veyrier-du-Lac

1 Avis
Salon 2ème Acte à Veyrier-du-Lac

Salon 2ème Acte

16 Rue de la Tournette

74290 Veyrier-du-Lac

67 Avis
Logis Hôtel les Acacias à Veyrier-du-Lac

Logis Hôtel les Acacias

14 Rte d'Annecy

74290 Veyrier-du-Lac

373 Avis
Secchi Jean-Claude à Veyrier-du-Lac

Secchi Jean-Claude

74290 Veyrier-du-Lac

0 Avis
Valérie GONAY Décoration à Veyrier-du-Lac

Valérie GONAY Décoration

30 Imp. du Port

74290 Veyrier-du-Lac

2 Avis