Restaurant Espadon - Ritz Paris

📌 15 Pl. Vendôme, 75001 Paris

4.2 / 5
(63 avis)

Horaires d'Ouverture

  • Lundi
  • Mardi
  • Mercredi
  • Jeudi
  • Vendredi
  • Samedi
  • Dimanche

A propos :

Découvrez toutes les informations concernant Restaurant Restaurant Espadon - Ritz Paris qui se situe au 15 Pl. Vendôme, 75001 Paris (75). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.

"Cuisine fine et créative sans en faire trop."

Galerie Photos

Services disponibles

  • Terrasse
  • Repas sur place
  • Livraison
  • Vente à emporter

Accessibilité

  • Entrée accessible en fauteuil roulant
  • Places assises accessibles en fauteuil roulant
  • Toilettes accessibles en fauteuil roulant

Offre

  • Alcools
  • Bière
  • Cafés
  • Cocktails et apéritifs
  • Produits sains
  • Spiritueux
  • Vin

Services de restauration

  • Dîner
  • Desserts
  • Places assises
  • Service à table

Services

  • Toilettes
  • Bar disponible sur place

Clientèle

  • Adapté aux familles
  • LGBTQ+ friendly
  • Safe place pour les transgenres
  • Touristes

Planning

  • Réservation obligatoire
  • Réservations acceptées
  • Réservation recommandée pour le dîner

Paiements

  • Cartes de crédit
  • Cartes de débit
  • Paiements mobiles NFC

Points forts

  • Excellents cocktails
  • Excellent café
  • Excellents desserts
  • Grand choix de vins

Ambiance

  • Cadre agréable
  • Romantique
  • Calme

Populaire pour

  • Dîner
  • Dîner en solo

Parking

  • Service de voiturier

Contribution & Gestion de la fiche

Êtes-vous le propriétaire de cet établissement ? Aidez-nous à garder cette fiche à jour ou demandez sa suppression.

Avis des clients (les 10 derniers)


Avis de : Mathéo.e.
Note de : 5 / 5

"Mon passage à L’Espadon il y a quelques mois reste un souvenir mémorable. Chaque plat est un équilibre parfait de finesse et de créativité, servi avec un professionnalisme irréprochable. L’atmosphère sophistiquée complète à merveille cette expérience gastronomique d’exception."

Posté le 02/10/2025 à 16:08
Avis de : Patrick.c.
Note de : 2 / 5

"Nous avons opté pour les 7 plats + l'accord mets et vins habituel. Les 5 premiers étaient pleins de saveurs intéressantes, comme on s'y attend dans un restaurant de ce calibre, mais aucune n'était vraiment délicieuse. Les choses ont mal tourné pour les desserts. D'abord, un dessert à la framboise et au céleri, bien que très frais, mais au goût assez étrange. Le deuxième dessert était un dessert aux noix, à la crème et au citron, qui ne se mariait pas très bien, et un accord mets et vins sans rapport avec le plat. Dans l'ensemble, il y avait beaucoup d'idées intéressantes, mais pas une grande réussite."

Posté le 05/09/2025 à 21:19
Avis de : Clay.a.
Note de : 5 / 5

"L'un des meilleurs repas que nous ayons jamais mangés ! L'atmosphère du restaurant est très calme, ce qui en fait un endroit agréable pour savourer un bon repas. Chaque plat était meilleur que le précédent, parfaitement préparé et délicieux. Le meilleur dans tout ça, c'est que le personnel était extrêmement chaleureux et gentil, rendant l'expérience parfaite."

Posté le 05/09/2025 à 15:59
Avis de : Patrick.i.
Note de : 3 / 5

"Service et ambiance excellents. J'ai demandé un bouquet de fleurs pour ma femme et l'équipe s'est occupée de tout sans problème – bravo ! En revanche, la nourriture était un désastre : les huîtres et le poisson n'étaient pas frais, les sauces étaient étranges et le porc était tout simplement médiocre. Il est peut-être temps de changer de chef."

Posté le 30/08/2025 à 00:34
Avis de : Inna..
Note de : 5 / 5

"Notre dîner à L’Espadon était tout simplement exquis. Nous avons choisi la carte plutôt que le menu dégustation, et chaque plat que nous avons choisi était une parfaite expression de raffinement et de créativité. L’atmosphère était sereine et luxueuse, tout en étant accueillante : un magnifique mélange d’élégance et de confort. Chaque plat était délicatement élaboré, débordant de saveurs subtiles et présenté comme une œuvre d’art. Le homard au manioc et au bissap était exceptionnel : incroyablement savoureux et parfaitement cuit. Le service était exceptionnel : chaleureux, discret et incroyablement attentionné. Nous ne nous sommes jamais sentis pressés, et chaque détail a été soigneusement pensé, des suggestions de vins à l’organisation du repas. Bien que nous n’ayons pas opté pour le menu dégustation, notre expérience à la carte a été tout aussi mémorable et spéciale. Ce n’était pas un simple repas, mais une véritable célébration de la gastronomie dans l’un des lieux les plus emblématiques de Paris. Fortement recommandé ! Nous avons hâte d’y retourner."

Posté le 10/07/2025 à 19:46
Avis de : Jackie.a.
Note de : 5 / 5

"L’Espadon est une table étoilée Michelin magique qui allie la gastronomie française classique à des inspirations fraîches et exotiques. Idéal pour les amateurs de cuisine élégante et audacieuse, dans un cadre parisien chargé d’histoire, idéal pour des fêtes ou des soirées mémorables."

Posté le 07/07/2025 à 06:57
Avis de : S..
Note de : 2 / 5

"La nourriture était très monotone. Si vous êtes plutôt acide, n'hésitez pas. Nous avons payé 600 € pour deux et nous n'avons apprécié aucun plat. Comment peut-on gâcher le homard bleu comme ça ? Il a l'air si bon, mais le goût était horrible ! Tout était tellement acide… 😖 Je ne comprends pas qu'ils aient une étoile Michelin ! Dommage que nous aurions pu manger ailleurs et vivre une bien meilleure expérience 🥺"

Posté le 03/07/2025 à 23:07
Avis de : Trey.e.
Note de : 5 / 5

"Repas exceptionnel et service impeccable ! Je recommande vivement."

Posté le 24/05/2025 à 08:16
Avis de : Harry...
Note de : 4 / 5

"Notre repas a commencé sur une note amère lorsqu'une jeune femme nous a demandé nos boissons. Après avoir consulté la carte des vins, je lui ai demandé si elle avait une demi-bouteille de Bourgogne blanc. Elle a accepté ! Avant que je puisse l'arrêter, elle est revenue avec une bouteille pleine, a versé environ 9 cl dans chacun de nos verres et s'est éloignée. Plus tard, lorsque le sommelier est arrivé pour nous faire la promotion, nous avons dit « non merci ». Ces deux verres étaient à 120 $ ! Sinon, c'est un endroit charmant et la nourriture était vraiment agréable. Nous avons choisi à la carte. Le service à table des asperges blanches cuites dans une miche de pain carrée était impressionnant. Jules Verne & Altier par Joël Roubichon, Arpège & Le Cinq étaient bien meilleurs et beaucoup moins prétentieux."

Posté le 21/05/2025 à 07:05
Avis de : RAMON.E.
Note de : 4 / 5

"Le restaurant était fantastique, tout comme le service. Il est toutefois dommage qu'un restaurant de ce standing autorise l'entrée en baskets, sandales et tenue décontractée. À mon avis, le respect du standing et le sens de l'occasion devraient s'appliquer à chaque aspect de l'expérience. La nourriture était vraiment exceptionnelle et le service, comme mentionné, excellent. Un petit détail – peut-être dû à mon perfectionnisme – : j'ai dû demander trois fois le vin."

Posté le 19/05/2025 à 18:19

Entreprises à proximité

Fabien Guibal à Paris

Fabien Guibal

1 Av. Claude Vellefaux

75010 Paris

82 Avis
L'Agence des Promoteurs à Paris

L'Agence des Promoteurs

75007 Paris

0 Avis
Boucherie La Chapelle à Paris

Boucherie La Chapelle

35 Rue Marx Dormoy

75018 Paris

14 Avis
La Fontaine Gaillon à Paris

La Fontaine Gaillon

1 Rue de la Michodière

75002 Paris

1106 Avis
Sarl Rodier-immobilier à Paris

Sarl Rodier-immobilier

49 Av. Jean Jaurès

75019 Paris

1 Avis
Opulence Tattooshop à Paris

Opulence Tattooshop

14 Rue de Provence

75009 Paris

599 Avis
Soprano (ex Volfoni) à Paris

Soprano (ex Volfoni)

63 Av. des Champs-Élysées

75008 Paris

659 Avis
Dr Charly BENHAROUN à Paris

Dr Charly BENHAROUN

14 Pl. Etienne Pernet

75015 Paris

6 Avis
Guerlain Boutique et Suite Facialiste Sèvres à Paris

Guerlain Boutique et Suite Facialiste Sèvres

29 Rue de Sèvres

75006 Paris

59 Avis
Au Poulet de Bresse à Paris

Au Poulet de Bresse

30 Rue des Belles Feuilles

75016 Paris

37 Avis
Thaï Viet Gourmet à Paris

Thaï Viet Gourmet

40 bis Rue de Tolbiac

75013 Paris

573 Avis
Restaurant libanais Le Bois le Vent à Paris

Restaurant libanais Le Bois le Vent

59 Rue de Boulainvilliers

75016 Paris

377 Avis
La Boetie Patrimoine à Paris

La Boetie Patrimoine

128 Rue La Boétie

75008 Paris

0 Avis
Jihane ACHOUBA - Pédicure-Podologue Paris 12 MSP Reuilly à Paris

Jihane ACHOUBA - Pédicure-Podologue Paris 12 MSP Reuilly

18 quater Rue de Reuilly

75012 Paris

13 Avis
Ecole Ducasse - Paris Studio à Paris

Ecole Ducasse - Paris Studio

64 Rue du Ranelagh

75016 Paris

269 Avis
O'LAYA à Paris

O'LAYA

43 Av. Pierre Mendès-France

75013 Paris

712 Avis
Deutsche Hypo à Paris

Deutsche Hypo

32 Av. de l'Opéra

75002 Paris

1 Avis
Sega à Paris

Sega

20 Av. Marcel Proust

75016 Paris

1 Avis
Dem à Paris

Dem

17 Rue de Lyon

75012 Paris

4 Avis
Chez Jad - libanais à Paris

Chez Jad - libanais

7 Rue d'Aubervilliers

75018 Paris

125 Avis