L'Orangerie - Restaurant & Événements

📌 43 Rue Gabriel de Kerveguen, 97490 Saint-Denis

4.3 / 5
(178 avis)

Horaires d'Ouverture

  • Lundi Fermé
  • Mardi 12:00–14:30
  • Mercredi 12:00–14:30
  • Jeudi 12:00–14:30, 18:30–23:00
  • Vendredi 12:00–14:30, 19:00–23:00
  • Samedi 12:00–14:30, 19:00–23:00
  • DimancheFermé

A propos :

Découvrez toutes les informations concernant Restaurant L'Orangerie - Restaurant & Événements qui se situe au 43 Rue Gabriel de Kerveguen, 97490 Saint-Denis (974). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.

Galerie Photos

Services disponibles

  • Terrasse
  • Repas sur place
  • Livraison

Points forts

  • Excellents cocktails
  • Excellent café
  • Excellents desserts
  • Grand choix de vins

Accessibilité

  • Entrée accessible en fauteuil roulant
  • Parking accessible en fauteuil roulant
  • Places assises accessibles en fauteuil roulant
  • Toilettes accessibles en fauteuil roulant

Offre

  • Alcools
  • Bière
  • Cafés
  • Cocktails et apéritifs
  • Spiritueux
  • Vin
  • Salle à manger privée

Services de restauration

  • Petit déjeuner
  • Déjeuner
  • Dîner
  • Traiteur
  • Desserts
  • Places assises
  • Service à table

Services

  • Bar disponible sur place
  • Toilettes

Clientèle

  • Groupes
  • Touristes

Planning

  • Réservation obligatoire
  • Réservations acceptées
  • Réservation recommandée pour le déjeuner
  • Réservation recommandée pour le dîner

Paiements

  • Cartes de crédit
  • Cartes de débit
  • Paiements mobiles NFC

Enfants

  • Convient aux enfants

Parking

  • Parking gratuit
  • Parking gratuit dans la rue

Populaire pour

  • Déjeuner
  • Dîner
  • Dîner en solo

Ambiance

  • Ambiance décontractée
  • Cadre agréable
  • Calme
  • Haut de gamme

Contribution & Gestion de la fiche

Êtes-vous le propriétaire de cet établissement ? Aidez-nous à garder cette fiche à jour ou demandez sa suppression.

Avis des clients (les 10 derniers)


Avis de : Mathias.o.
Note de : 4 / 5

"Cuisine bonne et bien relevé. Mise en bouche excellente, guacamole bien relevé, une petite fraîcheur comme un cocktail de crevettes. L’entrée, le gaspacho avec beaucoup de goût avec un bon mariage de la pastèque. Le naan était bon mais aurait mérité d’être plus aérien (un peu aplati et compact). Les condiments beaucoup de saveurs. Caviar d’aubergine façon rougail, Raita un peu différent de ce qu’on peut manger en termes de texture mais très bon et bien relevé. Pour le plat, cuisson de la legine excellente, la poudre de curcuma donne du goût (façon cari) mais laisse une petite impression pâteuse en bouche. Des petits grains sucrées sur le dessus prennent légèrement le dessus sur le poisson. Les petites perles lentilles et concentré de curcuma donne de l’impact et fait le liant avec le poisson. Le plat de lentilles avec l’émulsion était très bonne et donnait une impression de Parmentier avec le croustillant. La patate douce était bien incorporée au plat. Le pré dessert était frais et faisait du bien au palet, peut être une pointe de moins dessert curcuma pour un équilibre parfait. Pour le dessert, mes compliments ! La pâte feuilletée était très bien faite, légère, fine et croustillante. Les perles de patates douces apportent de la douceur et le caramel de galabé change la donne. Peut être que le galabé apporte une légère note de café brûlé qui peut ne pas plaire à tous le monde mais très bon dessert et très léger. Service RAS - à l’écoute des intolérances et cherchent des alternatives. Ambiance calme, peu de monde, intimiste."

Posté le 10/10/2025 à 05:12
Avis de : Mehdi.a.
Note de : 5 / 5

"Nous étions venus pour un anniversaire en famille et nous n’avons pas été déçus ! Les plats étaient excellents conforme à notre recherche de nouvelles saveurs. L’équipe a été très professionnelle et bienveillante, ce que nous recherchons et qualités très rare à la Réunion. Nous avons eu de léger désagréments auxquels l’équipe a à répondu naturellement. Petit bémol sur les vins. Pas de grande qualité comparé au plat! Bref nous en avons eu pour notre argent, le rapport qualité était la ! Ce qui est rare sur notre île !"

Posté le 08/10/2025 à 19:34
Avis de : Doriane.o.
Note de : 5 / 5

"Un accueil agréable de la part du personnel. J'ai choisi un menu entrée plat dessert. Tout était très bon et raffiné. Des saveurs originales. Les plats restent plutôt léger. Le cadre est beau."

Posté le 03/10/2025 à 09:09
Avis de : Mathis.i.
Note de : 5 / 5

"J’ai eu la chance de dîner à L’Orangerie et je recommande vivement ! L’accueil a été exceptionnel, avec une équipe souriante, professionnelle et aux petits soins. La nourriture était tout simplement délicieuse, des plats bien travaillés et riches en saveurs. Le tout dans un cadre magnifique et élégant qui rend l’expérience encore plus agréable. Un vrai coup de cœur, j’y retournerai sans hésiter !"

Posté le 18/09/2025 à 11:37
Avis de : GronGrondin..
Note de : 5 / 5

"On le connaît depuis longtemps pour sa rigueur et sa créativité, mais à L’Orangerie, Florian Guckert est passé à la vitesse supérieure. Depuis qu’il mène la brigade, on sent une vraie passion partagée en cuisine. Pas de doute, avec son équipe derrière lui, il est bel et bien en train de mettre L’Orangerie en l’air."

Posté le 12/09/2025 à 06:43
Avis de : Océane.7.
Note de : 5 / 5

"Excellente découverte, une véritable pépite cachée au cœur de la zone industrielle du Chaudron. Nous avons opté pour le menu entrée/plat/dessert + près entrée/dessert à 56€, et j’ai apprécié chaque assiette du début à la fin. Les saveurs étaient au rendez-vous, avec un très bon rapport qualité-prix, et le service s’est montré irréprochable. Le soir, l’ambiance est calme et intimiste, idéale pour profiter du repas. Une adresse que je recommande vivement et où je reviendrai avec plaisir."

Posté le 06/09/2025 à 06:08
Avis de : Mimine.M.
Note de : 4 / 5

"Déjeuner dans un cadre si agréable, tout était parfait. L accueil, le professionnalisme du personnel , le sourire . Rien à dire. J’ai pris la formule plat dessert. Je ne regrette absolument pas. Plaisirs visuels et gustatif. J ai adoré. Je recommande"

Posté le 02/09/2025 à 14:09
Avis de : Thibaut.A.
Note de : 5 / 5

"Un immense merci à Alann et toute l’équipe de L’Orangerie pour avoir contribué à faire de notre mariage un moment inoubliable ! Dès les premiers échanges, Alann a su nous mettre en confiance par son professionnalisme, sa réactivité et sa gentillesse. Il a assuré la double casquette traiteur + location de salle avec une maîtrise totale, et tout s’est déroulé de façon fluide et sereine. Le lieu est sublime, parfaitement entretenu, et a offert un cadre magnifique pour célébrer notre union. Côté traiteur, un sans-faute : des plats savoureux, un service fluide, une équipe souriante, et des invités conquis du cocktail jusqu’au dessert ! Alann a toujours été disponible, flexible, à l’écoute, et a su s’adapter à nos besoins sans jamais perdre son calme ni son sourire. Encore mille mercis pour ton implication et ta bienveillance — tu as largement contribué à faire de cette journée un mariage magique et inoubliable ✨"

Posté le 28/07/2025 à 09:18
Avis de : Dominique.i.
Note de : 5 / 5

"Un service d'exception et plein d'attention, des plats originaux et délicieux, des cocktails incroyables, un cadre superbe ... Que demander de plus !"

Posté le 20/07/2025 à 15:13
Avis de : Florian.e.
Note de : 5 / 5

"Une expérience culinaire absolument exceptionnelle ! Dès l’entrée, le charme du lieu opère : un cadre raffiné, élégant, où chaque détail est pensé avec goût. Le service est irréprochable, alliant professionnalisme, discrétion et chaleur humaine. Côté assiette, un véritable sans-faute : des plats savoureux, parfaitement exécutés, mêlant créativité et justesse des saveurs. L’ambiance, douce et feutrée, rend le moment encore plus agréable. Une adresse semi-gastronomique qui frôle la perfection et que je recommande les yeux fermés. Un grand bravo à toute l’équipe !"

Posté le 22/06/2025 à 10:28

Entreprises à proximité

GARAGE VLS AUTO à Saint-Denis

GARAGE VLS AUTO

18 Chem. du Moulin Basset

93200 Saint-Denis

15 Avis
Chudziak-Techer Marylène à Saint-Denis

Chudziak-Techer Marylène

Rue Raymond Ramassamy 17

97490 Saint-Denis

0 Avis
TURBO SERVICE à Saint-Denis

TURBO SERVICE

14 Rue de la Guadeloupe

97490 Saint-Denis

5 Avis
Cisse Malick à Saint-Denis

Cisse Malick

93200 Saint-Denis

1 Avis
KERATINACOIFF à Saint-Denis

KERATINACOIFF

100 Rue Danielle-Casanova

93200 Saint-Denis

10 Avis
O'Five Pizza à Saint-Denis

O'Five Pizza

147 Rue Gabriel Péri

93200 Saint-Denis

159 Avis
Salad et Cie à Saint-Denis

Salad et Cie

7 Rue du Mondial 1998

93210 Saint-Denis

59 Avis
MG Motor Saint-Denis - Groupe Caillé à Saint-Denis

MG Motor Saint-Denis - Groupe Caillé

23 Rue Stanislas Gimart

97490 Saint-Denis

58 Avis
Orthodontiste André Kon Kam King à Saint-Denis

Orthodontiste André Kon Kam King

14 Bd Doret

97400 Saint-Denis

61 Avis
Ets Prunevieille à Saint-Denis

Ets Prunevieille

22 Rue des Ursulines

93200 Saint-Denis

24 Avis
Collège Dora Maar à Saint-Denis

Collège Dora Maar

41 Rue Ampère

93200 Saint-Denis

0 Avis
Emit à Saint-Denis

Emit

Urbaparc 1, 6 Bd de la Libération Bat B2

93200 Saint-Denis

17 Avis
AF Conduite à Saint-Denis

AF Conduite

17 Boulevard Lacaussade

97400 Saint-Denis

21 Avis
Docteur Kaya à Saint-Denis

Docteur Kaya

47 Bd Jules Guesde

93200 Saint-Denis

2 Avis
P.p.n. Entreprise General à Saint-Denis

P.p.n. Entreprise General

93200 Saint-Denis

1 Avis
BM CONDUITE à Saint-Denis

BM CONDUITE

1 Rue De Montreuil

97400 Saint-Denis

48 Avis
coiffure homme à Saint-Denis

coiffure homme

93200 Saint-Denis

3 Avis
Élite Auto-école Saint-Denis à Saint-Denis

Élite Auto-école Saint-Denis

5 Rue Désiré Lelay

93200 Saint-Denis

90 Avis
Bar Tabac Restaurant le balto à Saint-Denis

Bar Tabac Restaurant le balto

44 Bd Jules Guesde

93200 Saint-Denis

79 Avis
Mairie (Centre d'Accueil Municipal) à Saint-Denis

Mairie (Centre d'Accueil Municipal)

97490 Saint-Denis

0 Avis