Les Fonderies

📌 25 Bd Vincent Gâche, 44200 Nantes

3.8 / 5
(406 avis)

Horaires d'Ouverture

  • Lundi 08:00–21:00
  • Mardi 08:00–21:00
  • Mercredi 08:00–21:00
  • Jeudi 08:00–21:00
  • Vendredi 08:00–21:00
  • Samedi Fermé
  • DimancheFermé

A propos :

Découvrez toutes les informations concernant Restaurant Les Fonderies qui se situe au 25 Bd Vincent Gâche, 44200 Nantes (44). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.

Galerie Photos

Services disponibles

  • Terrasse
  • Vente à emporter
  • Repas sur place

Points forts

  • Excellents cocktails
  • Excellent café
  • Grand choix de vins

Accessibilité

  • Entrée accessible en fauteuil roulant
  • Parking accessible en fauteuil roulant
  • Places assises accessibles en fauteuil roulant
  • Toilettes accessibles en fauteuil roulant

Offre

  • Alcools
  • Bar à salade
  • Bière
  • Cafés
  • Cocktails et apéritifs
  • Produits sains
  • Salle à manger privée
  • Spiritueux
  • Vin
  • Convient aux végétariens
  • Plats végétaliens

Services de restauration

  • Petit déjeuner
  • Déjeuner
  • Dîner
  • Traiteur
  • Desserts
  • Places assises
  • Service à table

Services

  • Bar disponible sur place
  • Toilettes
  • Toilettes non genrées

Clientèle

  • Adapté aux familles
  • Groupes
  • Touristes

Planning

  • Réservations acceptées
  • Réservation recommandée pour le déjeuner

Paiements

  • Bimpli
  • Cartes de crédit
  • Chèque Déjeuner
  • Chèques
  • Paiements mobiles NFC
  • Pluxee
  • Ticket Restaurant
  • Titres restaurant
  • Cartes de débit

Enfants

  • Chaises hautes
  • Convient aux enfants

Animaux de compagnie

  • Chiens autorisés à l'extérieur
  • Chiens autorisés à l'intérieur
  • Chiens acceptés

Populaire pour

  • Déjeuner
  • Dîner
  • Dîner en solo

Ambiance

  • Ambiance décontractée
  • Branché
  • Cadre agréable

Contribution & Gestion de la fiche

Êtes-vous le propriétaire de cet établissement ? Aidez-nous à garder cette fiche à jour ou demandez sa suppression.

Avis des clients (les 10 derniers)


Avis de : Asmae.A.
Note de : 1 / 5

"Je suis allée dans ce restaurant avec des collègues. Je commande une bavette sauce au poivre.. l’assiette arrive : la viande baigne dans la sauce, j’ajoute du sel et je commence à manger… La viande est déjà très difficile à mâcher. Arrivée à la moitié, je sens un goût vraiment bizarre et je remarque une texture et une couleur anormales. J’appelle le serveur (visiblement agacé) pour lui signaler. Il me répond “ C’est bizarre, on en a servi plein depuis ce midi :)” .. Aucune excuse. Il dit qu’il va se renseigner, mais ne revient que pour demander les boissons chaudes, sans un mot de plus sur la viande. Je commande un café et un dessert, et là il me dit : “Je vous offre le café” Sérieusement ? Un café à 1,50 € pour compenser une viande immangeable ? À la caisse, j’explique calmement à la dame blonde ce qu’il s’est passé. Même réaction : étonnée, elle me répond qu’il aurait fallu le signaler depuis le début. Non madame, il aurait surtout fallu ne pas servir de la viande douteuse. Et encore une fois, on me répète que le café est offert! Résultat : 23 € pour un dessert, un café offert et probablement un aller simple pour un mal de ventre. Une vraie déception!!!!!"

Posté le 08/10/2025 à 18:08
Avis de : Meussieu.n.
Note de : 5 / 5

"Très bonne surprise que la brasserie des Fonderies. Les plats sont savoureux, les desserts copieux, le service chaleureux et efficace malgré le nombre de clients à servir le midi. Le tout à prix étudié : on reviendra !"

Posté le 07/10/2025 à 20:50
Avis de : Maëlys..
Note de : 5 / 5

"Je recommande vivement cette adresse ! Lors de mon stage dans une entreprise à proximité, j’ai eu le plaisir de découvrir l’ensemble de leur carte : un large choix de plats variés, des spécialités du jour autour de la viande, du poisson, et des produits de saison. Sans oublier les desserts, qui sont un vrai régal ! Les prix sont très corrects, surtout au regard de la qualité des plats proposés. Le cadre est très agréable : la terrasse extérieure est parfaite en été, et la salle intérieure est conçue pour passer un excellent moment. Le service est irréprochable : agréable, efficace et convivial. À chaque repas, on nous explique la carte et les plats du jour avec beaucoup de détails, répondant à toutes nos questions, ce qui rend l’expérience encore plus appréciable."

Posté le 30/09/2025 à 08:13
Avis de : Blue.e.
Note de : 1 / 5

"C est la deuxième fois que je viens et la dernière fois ! 1ere fois : beaucoup de salade et très peu de garnitures, et là je demande une bavette bien cuite qui arrive à peine cuite ... Le serveur pas top qui n accepte pas la remarque. Je déconseille cet endroit !"

Posté le 07/08/2025 à 11:04
Avis de : Sabrina.o.
Note de : 1 / 5

"Difficulté de communication avec le personnel de service. La prise de commande est compliquée. Le burger est servi avec la moitié du pain (juste la partie du dessous). Où est passé le pain du dessus ? Il n'y a pas de sauce dans le burger, le poulet est cuit à l'eau. Il n'y a aucune saveur. Les frites sont molles et trop grasses. pour le prix de 13.50 € !!!!! Allez dans un fast-food, ça sera sûrement meilleur et moins cher!"

Posté le 28/07/2025 à 13:07
Avis de : rezina.o.
Note de : 2 / 5

"Déjeuner aujourd'hui avec des collègues. Erreur sur la prise de commande pour 1 personne. On lui sert un tartare de poisson au leu du bœuf. On demande à changer...une demi-heure d attente. On avait fini de manger et ma collègue a mangé toute seule du coup. Pas un geste commercial (offrir son verre de vin par exemple avec le bénéfice qu'ils se font sur les boissons c était la moindre des choses). On signale au moment de l addition qu'il y a un problème d organisation. Une femme au bar très agressive nous répond qu il manque 3 personnes. Dans ce cas si on n assure pas on peut refuser des clients et s occuper de ceux qui sont là. Money is money. On y retournera pas ça c est sûr !!"

Posté le 22/07/2025 à 16:33
Avis de : Gilles.i.
Note de : 1 / 5

"Et bien … 1hr d’attente en plein soleil pour nous indiquer que les plats choisis n’étaient finalement plus disponibles. nous avons quand même eu une carafe d’eau…"

Posté le 30/06/2025 à 19:55
Avis de : Sim..
Note de : 5 / 5

"Excellent brasserie, je recommande"

Posté le 19/06/2025 à 18:47
Avis de : Camille.A.
Note de : 2 / 5

"Tout est parfait si ce n’est l’ambiance qui est détestable. La responsable parle d’une manière méprisante et impolie à ses collaborateurs ce qui est tout à fait inacceptable. Rabaisser ses employés ne fera pas monter l’établissement en standing bien au contraire. Être patronne d’un établissement ne signifie pas être supérieure humainement à ses salariés loin de là. Management à revoir."

Posté le 16/06/2025 à 17:36
Avis de : Karim.l.
Note de : 5 / 5

"Ilena est une personne exceptionnelle. Dès le premier contact, on sent une chaleur humaine rare, une bienveillance sincère, et une vraie passion pour ce qu’elle fait. Elle ne se contente pas de bien faire son travail — elle le fait avec le cœur, avec une attention aux détails et une gentillesse qui marquent profondément. Grâce à elle, on ne repart jamais simplement satisfait… on repart touché, apaisé, avec le sourire. Ilena a ce don rare de faire du bien autour d’elle, naturellement, sans rien forcer. Merci, Ilena, pour ta douceur, ton professionnalisme et ta lumière. Tu mérites toutes les étoiles du monde ⭐"

Posté le 16/06/2025 à 11:39

Entreprises à proximité

Elisabeth Naux à Nantes

Elisabeth Naux

129 bis Bd Jules Verne

44300 Nantes

8 Avis
Djounda-Cook - Traiteur à Nantes

Djounda-Cook - Traiteur

13 Rue du Cherche Midi

44200 Nantes

19 Avis
Deux Roues Concept à Nantes

Deux Roues Concept

39 Bd Victor Hugo

44200 Nantes

165 Avis
Les Immobilières à Nantes

Les Immobilières

37 Rue Lamoricière

44000 Nantes

22 Avis
Manon Letué à Nantes

Manon Letué

2 Rue Siméon Foucault

44000 Nantes

7 Avis
Presse à Nantes

Presse

44100 Nantes

0 Avis
Bords de l'Erdre à Nantes

Bords de l'Erdre

rue du 44300, 111 Rue du Port Boyer

44300 Nantes

275 Avis
ATLANTAS SAS à Nantes

ATLANTAS SAS

9 Bd Gabriel Guist'Hau

44000 Nantes

13 Avis
Institut L'Air Marin à Nantes

Institut L'Air Marin

11 Rue Général Leclerc de Hauteclocque

44000 Nantes

18 Avis
Le Val de l'Eraudière à Nantes

Le Val de l'Eraudière

19 Av. de Cierzay

44300 Nantes

17 Avis
Le Cavo à Nantes

Le Cavo

1 Rue des Petites Écuries

44000 Nantes

479 Avis
Yvan Ribot à Nantes

Yvan Ribot

3 Pl. Aristide Briand

44000 Nantes

22 Avis
Agence immobilière Ouest Immobilier Neuf Nantes à Nantes

Agence immobilière Ouest Immobilier Neuf Nantes

2 Rue Regnard

44000 Nantes

0 Avis
IKKS Women à Nantes

IKKS Women

Centre Commercial Beaulieu, Bd Général de Gaulle

44000 Nantes

30 Avis
Hôtel Astoria Nantes à Nantes

Hôtel Astoria Nantes

11 Rue de Richebourg

44000 Nantes

457 Avis
J2C, l'Ingénierie Immobilière à Nantes

J2C, l'Ingénierie Immobilière

14 Mail Pablo Picasso

44000 Nantes

0 Avis
Dr Anne CARTEAU à Nantes

Dr Anne CARTEAU

21 Rue de la Patouillerie

44300 Nantes

2 Avis
EITA à Nantes

EITA

15 Rue La Noue Bras de Fer

44200 Nantes

20 Avis
Ines COMBEUIL - Conseillère en Immobilier - SAFTI à Nantes

Ines COMBEUIL - Conseillère en Immobilier - SAFTI

Rdpt de Rennes

44300 Nantes

45 Avis