Le Salon Provencal

📌 1 Pl. Benjamin Chappe, 13190 Allauch

3.9 / 5
(167 avis)

Horaires d'Ouverture

  • Lundi
  • Mardi
  • Mercredi
  • Jeudi
  • Vendredi
  • Samedi
  • Dimanche

A propos :

Découvrez toutes les informations concernant Restaurant Le Salon Provencal qui se situe au 1 Pl. Benjamin Chappe, 13190 Allauch (13). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.

"Superbe cadre... Plats délicieux faits maison.. et personnel super ..."

Galerie Photos

Services disponibles

  • Terrasse
  • Vente à emporter
  • Repas sur place
  • Livraison
  • Drive disponible
  • Services sur place

Accessibilité

  • Places assises accessibles en fauteuil roulant
  • Boucle magnétique
  • Entrée accessible en fauteuil roulant
  • Toilettes accessibles en fauteuil roulant

Offre

  • Alcools
  • Bar à salade
  • Bière
  • Cafés
  • Cocktails et apéritifs
  • Convient aux végétariens
  • Petites portions à partager
  • Plats bio
  • Produits sains
  • Vin
  • Salle à manger privée
  • Spiritueux

Services de restauration

  • Petit déjeuner
  • Déjeuner
  • Traiteur
  • Service au comptoir
  • Desserts
  • Places assises
  • Service à table

Services

  • Bar disponible sur place
  • Toilettes
  • Wi-Fi

Clientèle

  • Adapté aux familles
  • Groupes
  • LGBTQ+ friendly
  • Safe place pour les transgenres
  • Touristes

Planning

  • Réservations acceptées

Paiements

  • Cartes de crédit
  • Paiements mobiles NFC
  • Pluxee
  • Titres restaurant
  • Cartes de débit
  • Bimpli
  • Chèque Déjeuner
  • Ticket Restaurant

Enfants

  • Convient aux enfants
  • Menu enfant
  • Chaises hautes

Animaux de compagnie

  • Chiens autorisés à l'extérieur
  • Chiens autorisés à l'intérieur
  • Chiens acceptés

Ambiance

  • Ambiance décontractée
  • Cadre agréable
  • Calme

Parking

  • Parking gratuit
  • Parking sur place

Populaire pour

  • Déjeuner
  • Dîner en solo

Points forts

  • Excellent café

Contribution & Gestion de la fiche

Êtes-vous le propriétaire de cet établissement ? Aidez-nous à garder cette fiche à jour ou demandez sa suppression.

Avis des clients (les 10 derniers)


Avis de : Sir.o.
Note de : 5 / 5

"Niché au cœur du charmant village d’Allauch, Le Salon Provençal est une véritable pépite ! L’accueil y est convivial, l’ambiance typiquement provençale, et la terrasse ombragée invite à la détente. , les glaces artisanales un régal, et le service attentionné ajoute à l’expérience. Une belle adresse pour savourer un moment paisible à deux pas des collines de Pagnol. On y revient avec plaisir !"

Posté le 26/06/2025 à 14:23
Avis de : Nicole.g.
Note de : 5 / 5

"Comme chaque année on vient dans le village d allauch passer la soirée de la fête de la musique et découvrir le marché nocturne..on a passé la soirée au salon provencal... planche de charcuterie et panisse proposer étaient excellentes ...l équipe toujours très accueillante et l ambiance au top Merci"

Posté le 24/06/2025 à 10:31
Avis de : DOUMé..
Note de : 5 / 5

"Ont est venu avec mes amis pour la fête de la musique comme d'habitude parfait, super cuisine et bon service je mange au moins 2 fois par semaine dans ce reto qui est à côté de chez moi et jamais déçu je recommande et bravo encore pour l'ambiance la cuisine et le service"

Posté le 23/06/2025 à 20:10
Avis de : Corinne.e.
Note de : 5 / 5

"Je tenais a remercier l équipe du salon provençal....nous avons passe une excellente soirée pour le marché nocturne et aussi la fête de la musique...les panisses et assiettes ont régales toute ma famille et mes amis....vivement le 14juillet 😀🥳"

Posté le 23/06/2025 à 19:28
Avis de : Nathalie.e.
Note de : 1 / 5

"Bonsoir alors j’ai été au marché nocturne vendredi 20 juin 2025 et ayant faim avec mes amies nous nous sommes arrêter manger chez vous et la déception alors déjà les planches de charcuterie il n’y avait pas une tranche entière de jambon mais des demis, le saucisson était mauvais , le pâté s’était un bout de carré et sois disant la charcuterie venait du charcutier d’en face ( alors je n’irai pas sa s’est sur ) mais je n’y crois pas du tout et le fromage était tout mou ,tout coulant Mon amie la fait remonter à la serveuse et le patron est venu nous faire son baratin à la marseillaise bref …en allant payer il faisait une chaleur abominable j’ai même fais la remarque … alors si les planches étaient préparer à l’avance se que je peux comprendre dans la restauration et laisser à la température de l’intérieur du resto je comprends pourquoi j’ai été malade samedi toute la journée mon amie aussi alors sur 200 personnes pas malade 2 l’ont été MR le propriétaire de se salon le Provençal et vous ne devriez pas négliger ça car sa aurait pu être beaucoup plus grave pour nous et prendre exemple sur des planches de charcuterie fromage vers des collègues qui ne se foutent pas de leurs client(e)s une amie n’a pas touché à la charcuterie elle n’a rien eu effectivement sa prouve bien que vos planches ont pris un coup de chaleur et sachez que mes 2 amies sont de la restauration depuis de nombreuses années et des restaurants bien côté sur Marseille donc elles savent de quoi elles parlent si l’une d’entre elles vous la fais remonter s’est bien pour une raison ne négligez pas vos clientes Eh je viendrais vous voir en personne pour s’expliquer …. Cordialement"

Posté le 23/06/2025 à 18:56
Avis de : Sabrina69.i.
Note de : 1 / 5

"⚠️ Intoxication alimentaire grave ! Je souhaite témoigner de ce qui m’est arrivé le vendredi 20 juin, lors de la soirée nocturne de la St Jean, après avoir consommé un plateau de charcuterie / et de fromage dans cet établissement. Quelques heures après le repas douleurs abdominales aiguës , brûlure d’estomac , vomissements à plusieurs reprises pendant la nuit !! diarrhée intense dès le matin, avec de la bile noire (preuve à l’appui) Il s’agissait d’un plateau de charcuterie clairement bas de gamme et industriel, qui semblait mal conservé. Quand le plateau nous a été servi médiocre et rafistoler comme si il avait déjà était servi !! Nous avons signalé sur place que ce n’était pas bon du tout, saucisson sec , La serveuse a immédiatement signalé le problème au patron , qui est venu nous voir expliquant que personne c’était plein de la soirée, Puis nous a sorti un BARRATIN FORT que sa charcuterie venait du village allauch . Cher MR je compte bien revenir vous voir et m’expliquer face à face après mon avis sur GOOGLE . Car je suis de la restauration moi même et vous devait avoir une preuve de vos achats !!! ⚠️ Je tiens à prévenir la clientèle car cela aurait pu avoir des conséquences bien plus graves. ⛔ Une plainte va être déposée contre cet établissement pour non-respect des normes d’hygiène et mise en danger de la santé des clients. Vous cassez pas la tête à me répondre je me déplacerai ! Face à face !!! PS: vous pouvez être ironique avec votre réponse ! Après m’avoir répondu , Ne croyais pas que je vais laisser ça là ! Arrogant ! Mais oui je vais revenir mais pas pour manger 🤮🤮🤮🤮🤮🤮"

Posté le 23/06/2025 à 18:38
Avis de : David.u.
Note de : 5 / 5

"À l aube des poètes super accueil et très bonne viande"

Posté le 08/05/2025 à 22:55
Avis de : beatrice.u.
Note de : 5 / 5

"Équipe sympathique ambiance au top Les plat son excellent"

Posté le 29/03/2025 à 12:17
Avis de : F.o.
Note de : 5 / 5

"Un petit restaurant proposant des plats familiaux avec des produits de qualités, bien cuisinés et aux prix attractifs. C'est la troisième fois que nous venons et nous reviendrons encore et encore.... Le service est également impeccable."

Posté le 15/03/2025 à 15:07
Avis de : tony.o.
Note de : 5 / 5

"Je passe régulièrement prendre une boisson dans cet établissement avec ma maman. C'est toujours parfait, que ce soit une limonade grenadine, un jus d'orange et les noisettes sont tops, servies avec un petit biscuit qui va bien. Le patron est très accueillant, super endroit !!!"

Posté le 25/02/2025 à 14:00

Entreprises à proximité

MPH13190 à Allauch

MPH13190

417 BIS Chem. de Carambot

13190 Allauch

0 Avis
SAS DAVID FROID à Allauch

SAS DAVID FROID

207 Rte des 4 Saisons

13190 Allauch

13 Avis
A l’Eau Piscine à Allauch

A l’Eau Piscine

Av. du Canton Vert

13190 Allauch

47 Avis
Dr Saada Didier à Allauch

Dr Saada Didier

198 Bd Ange Martin

13190 Allauch

0 Avis
Pizza Chez Chinois au feu de bois à Allauch

Pizza Chez Chinois au feu de bois

Espace les palmiers, Av. Jean Giono

13190 Allauch

125 Avis
Ersa Patrick à Allauch

Ersa Patrick

65 Chem. des Rascous

13190 Allauch

0 Avis
Martine Rey Sophrologue à Allauch

Martine Rey Sophrologue

206 Chem. de Poucet

13190 Allauch

6 Avis
Docteur Florence Fourquet à Allauch

Docteur Florence Fourquet

Centre Médical du Logis Neuf, Rue Louis Deleuil

13190 Allauch

35 Avis
Guides des Calanques à Allauch

Guides des Calanques

20 Rue de la jeunesse

13190 Allauch

0 Avis
LB Fleurs à Allauch

LB Fleurs

Rte des 4 Saisons Galerie Fontveille

13190 Allauch

41 Avis
Vtc transports MOVA à Tavernes

Vtc transports MOVA

11 Chem. de la Marjolaine

83670 Tavernes

2 Avis
Dr Cécilia HUYNH à Allauch

Dr Cécilia HUYNH

Centre Médical du Logis Neuf, Rue Louis Deleuil

13190 Allauch

53 Avis
Allauch Handi Taxi Sarl à Allauch

Allauch Handi Taxi Sarl

13190 Allauch

6 Avis
SAUNIER Jean-Baptiste Ostéopathe D.O. à Allauch

SAUNIER Jean-Baptiste Ostéopathe D.O.

500 Av. du Général de Gaulle

13190 Allauch

14 Avis
LOGITEL TV Antenne Parabole à Allauch

LOGITEL TV Antenne Parabole

Av. Lei Rima

13190 Allauch

37 Avis
Pizzeria Vesuvio à Allauch

Pizzeria Vesuvio

44 Rue Fernand Rambert

13190 Allauch

359 Avis
Le Moulin Bleu - F. Eymery à Allauch

Le Moulin Bleu - F. Eymery

7 Cr du 11 Novembre

13190 Allauch

530 Avis
Cercle des Coiffeurs Allauch à Allauch

Cercle des Coiffeurs Allauch

670 Av. du Canton Vert

13190 Allauch

59 Avis
Juvin à Allauch

Juvin

Rte des 4 Saisons

13190 Allauch

0 Avis
La Maison des Gourmets à Allauch

La Maison des Gourmets

423 Av. du 7ème Régiment du Tirailleur Algériens

13190 Allauch

32 Avis