Le Frigidaire : restaurant & bar

📌 5 Rue d'Arras, 59000 Lille

4.6 / 5
(669 avis)

Horaires d'Ouverture

  • Lundi 17:00–23:00
  • Mardi 17:00–23:00
  • Mercredi 12:00–23:00
  • Jeudi 12:00–02:00
  • Vendredi 12:00–02:00
  • Samedi 12:00–02:00
  • Dimanche12:00–23:00

A propos :

Découvrez toutes les informations concernant Restaurant Le Frigidaire : restaurant & bar qui se situe au 5 Rue d'Arras, 59000 Lille (59). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.

Galerie Photos

Services disponibles

  • Terrasse
  • Livraison sans contact
  • Livraison
  • Vente à emporter
  • Repas sur place

Accessibilité

  • Places assises accessibles en fauteuil roulant

Offre

  • Alcools
  • Bière
  • Cafés
  • Cocktails et apéritifs
  • Convient aux végétariens
  • Produits sains
  • Vin
  • Spiritueux

Services de restauration

  • Petit déjeuner
  • Déjeuner
  • Dîner
  • Traiteur
  • Desserts
  • Places assises
  • Service à table

Services

  • Toilettes
  • Toilettes non genrées
  • Wi-Fi
  • Bar disponible sur place

Clientèle

  • Groupes
  • Étudiants
  • Touristes

Planning

  • Réservations acceptées
  • Réservation recommandée pour le dîner

Paiements

  • Cartes de crédit
  • Chèques
  • Cartes de débit
  • Paiements mobiles NFC

Enfants

  • Chaises hautes
  • Convient aux enfants

Fournis par l\'établissement

  • S'identifie comme géré par une femme

Points forts

  • Excellent café
  • Grand choix de bières

Populaire pour

  • Déjeuner
  • Dîner
  • Dîner en solo

Ambiance

  • Ambiance décontractée
  • Cadre agréable

Parking

  • Parking gratuit dans la rue
  • Parking payant

Contribution & Gestion de la fiche

Êtes-vous le propriétaire de cet établissement ? Aidez-nous à garder cette fiche à jour ou demandez sa suppression.

Avis des clients (les 10 derniers)


Avis de : MM.r.
Note de : 4 / 5

"Service très chaleureux mais qui manquerait de professionnalisme. Le plat était bon même si très gras. Nous avons regrettés que le thé soit aussi amer. Il n’a pas été filtré. Dans l’ensemble c’est ok pour un midi"

Posté le 08/10/2025 à 12:14
Avis de : Marion.a.
Note de : 5 / 5

"🥂 Un accueil chaleureux et un repas délicieux Nous sommes arrivés à la fin du service du 12h, mais malgré l’heure tardive, nous avons été reçus avec une grande bienveillance. Les deux hôtes ont fait preuve d’une réelle gentillesse. Je me suis installée en extérieur pour profiter du soleil et de l'ambiance du quartier. Les serveurs ont pris le temps d’attendre que mon amie me rejoigne avant de prendre notre commande — un détail qui témoigne de leur sens du service et de leur patience. Nous avons opté pour le poulet rôti, parfaitement assaisonné, fondant et plein de saveurs : un vrai délice ! Une adresse que je recommande vivement pour la qualité de l’accueil autant que celle des plats. Et pour l'ambiance.🌿✨"

Posté le 03/10/2025 à 06:59
Avis de : K.3.
Note de : 5 / 5

"Nous avons passé une commande d’un poulet frites a emporter, nous avons eu de très bonnes frites maison, et un poulet parfaitement épicé. En arrivant pour récupérer la commande très belle ambiance dans le resto, et très bien accueilli malgré le rush et on m’a même offert un thé à la menthe pour patienter. Alors la prochaine fois nous viendrons manger sur place ! Je recommandé!"

Posté le 28/09/2025 à 12:06
Avis de : Theo.e.
Note de : 5 / 5

"Un poulet rôti exceptionnel à la hauteur de l'accueil et du service d'une gentillesse rare. Je vous le recommande fortement tout est fait maison."

Posté le 28/09/2025 à 11:46
Avis de : Sophie.c.
Note de : 4 / 5

"Restaurant très sympa, on y mange bien, très bonne mayonnaise et le service est sympathique. Je reviendrais probablement. Petit + sympa de fin : le petit thé offert !"

Posté le 19/09/2025 à 16:24
Avis de : MireL.a.
Note de : 5 / 5

"Plats délicieux, assiettes bien fournies.. C'est frais, c'est bon et fait Maison.. Si tu es fan de poulet rôti juste une tuerie. Service très agréable, à l'écoute, avenant, souriant.. Le petit plus le thé à la menthe offert un délice.. Foncez les yeux fermés 💓"

Posté le 18/09/2025 à 19:11
Avis de : DjaDjaCar..
Note de : 5 / 5

"Nadira au top ! Merci pour l accueil … la rapidité. Et c était vraiment très bon . Allez y vous ne serez pas déçus ! À bientôt au frigidaire ☺️"

Posté le 17/09/2025 à 10:58
Avis de : Manel.e.
Note de : 5 / 5

"Je vous assure que c’est le meilleur poulet rôti que vous allez goûter. Tout ce qui est sur le plat est fait maison. Le poulet est délicieux, plein de saveurs et pas du tout sec. Le personnel est super gentil et bienveillant, ils ont même offert du thé, qui était lui aussi excellent. Je le recommande vivement !"

Posté le 15/09/2025 à 21:48
Avis de : Mathilde.o.
Note de : 1 / 5

"À priori ça a l’air très bien en général vu les avis, mais par contre les jours de braderie, c’est une catastrophe pour un prix bien trop élevé. Niveau ambiance : se faire ignorer et remballer pendant quasi une heure par tout le personnel, le temps de voir d’autres clients arriver, se faire servir puis repartir (qui avaient commandé les mêmes choses que nous), pour finalement recevoir notre commande incomplète après avoir demandé un remboursement refusé (pcq on paye avant évidemment). À manger : beaucoup trop de moules fermées et dans l’ensemble mal lavées car elles étaient biennn sales et cachaient beaucoup de sable + nos 3 frites / 4 qui étaient de toute façon à peine cuites, donc on ne les a pas touché. Déjà l’année dernière on était venu et on avait été déçu à cause de la qualité du plat trop cher. Faute de place ailleurs et dans un soucis de temps (mdr), on est revenu car c’était le seul endroit sans file d’attente. Finalement, le prix n’a pas bougé mais la qualité a baissé à tous les niveaux. D’accord c’est un jour de braderie, c’est pas évident, mais si vous ne savez pas vous occuper de votre terrasse, peut-être, faites payer moins cher ce service éclaté ? Ou au moins, faites semblant de vous soucier de la clientèle quand elle vous explique qu’il doit y avoir un soucis ? Un grand merci à l’une de vos serveuses qui est finalement arrivé pour nous aider : qui a compris que ce n’était pas normal, nous a apporté notre commande et qui était même souriante. Comme quoi c’est possible, même un jour de braderie."

Posté le 14/09/2025 à 17:41
Avis de : Gérard.e.
Note de : 5 / 5

"On passe devant depuis 6 ans, mieux vaut tard que jamais ! On s'aperçoit tout de suite que cette cantine, comme elle est modestement baptisée, respire la joie de vivre et l'humour. Alors que Frigidaire ça évoque plutôt le froid que le chaud, la conservation glacée plutôt que la conversation enjouée, la léthargie plutôt que la dance, ou le grand Nord plutôt que la Méditerranée... Dès l'entrée, on se demande si on n'est pas déjà venu ici, car on a le sentiment d'être chez soi, dans une ambiance animée, riante et chaleureuse, bienveillante et tellement Ch'ti ! Car on est accueilli et accompagné tout simplement comme des amis de toujours. Tout le personnel est vraiment aux petits soins, et le sourire communicatif de Nadira ne s'éteint jamais. La plaque apposée à gauche de la porte ne ment pas : car les verres sont bien à la hauteur des espérances et la Carte du Frigidaire est si alléchante qu'elle en devient Vitale ; des frites-maison ? On n'avait jamais vu ça ! Les patates sont épluchées et taillées en frites à la main devant nous ! Les tartines chèvre chaud, le poulet rôti et l'île flottante sont irrésistibles, parfumés d'épices mystérieuses... Alors on se prend à espérer une prise en charge de cet endroit par la sécurité Sociale, tant il soigne aussi bien la forme physique que mentale."

Posté le 14/09/2025 à 12:42

Entreprises à proximité

A pieds nus Natalie maucotel à Lille

A pieds nus Natalie maucotel

24 Rue Davy

59000 Lille

7 Avis
Porte des Postes à Lille

Porte des Postes

59000 Lille

108 Avis
Atlas Tours à Lille

Atlas Tours

63 Rue Corneille

59000 Lille

65 Avis
Mon coiffeur Exclusif à Lille

Mon coiffeur Exclusif

103 Rue Léon Gambetta

59000 Lille

372 Avis
Deplanque Franck à Lille

Deplanque Franck

Rue Winckelmans

59130 Lille

20 Avis
taobento Westfield Euralille à Lille

taobento Westfield Euralille

Av. Willy Brandt

59777 Lille

167 Avis
Boutique Violette à Lille

Boutique Violette

59 Rue des Arts

59000 Lille

215 Avis
Parc François Mitterrand à Lille

Parc François Mitterrand

155 Rue Roger Salengro

59260 Lille

139 Avis
La Broche - Grand scene à Lille

La Broche - Grand scene

31 Rue de Béthune

59800 Lille

438 Avis
Kiné Sport & Santé Lille à Lille

Kiné Sport & Santé Lille

33 Rue Victor Tilmant

59000 Lille

23 Avis
Docteur Elodie BAILLEUL à Lille

Docteur Elodie BAILLEUL

807 Av. de Dunkerque

59160 Lille

13 Avis
Dr Olivier Clery à Lille

Dr Olivier Clery

65 Rue de Flers

59800 Lille

8 Avis
Tchip Coiffure Lomme à Lille

Tchip Coiffure Lomme

130 Rue du Grand But Lomme

59160 Lille

443 Avis
Terrasse Colpin à Lille

Terrasse Colpin

9bis Rue du Lieutenant Colpin

59800 Lille

0 Avis
L'Adresse BURGERS LILLE à Lille

L'Adresse BURGERS LILLE

34 Bis Rue des Bouchers

59800 Lille

995 Avis
Cabinet D'Ostéopathie Inès Laï Su Maine à Lille

Cabinet D'Ostéopathie Inès Laï Su Maine

129 Rue Barthélémy Delespaul

59000 Lille

35 Avis
Lerouge Patrick à Lille

Lerouge Patrick

547 Av. de Dunkerque

59160 Lille

14 Avis
Docteur Clarisse Santos - Pneumopédiatre à Lille

Docteur Clarisse Santos - Pneumopédiatre

4 Rue des Stations

59000 Lille

14 Avis
ABI DIAGNOSTICS Lille à Lille

ABI DIAGNOSTICS Lille

37 Rue Ernest Mayer

59800 Lille

24 Avis
Paparrazzi à Lille

Paparrazzi

56 Rue d'Artois

59000 Lille

213 Avis