Le Café de la Fontaine

📌 508 Rte de Murs, 84220 Joucas

3.7 / 5
(31 avis)

Horaires d'Ouverture

  • Lundi
  • Mardi
  • Mercredi
  • Jeudi
  • Vendredi
  • Samedi
  • Dimanche

A propos :

Découvrez toutes les informations concernant Restaurant Le Café de la Fontaine qui se situe au 508 Rte de Murs, 84220 Joucas (84). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.

"Très bon, jusqu’au dessert!"

Galerie Photos

Services disponibles

  • Terrasse
  • Repas sur place
  • Livraison

Offre

  • Alcools
  • Cafés
  • Convient aux végétariens
  • Vin

Services de restauration

  • Déjeuner
  • Dîner
  • Desserts
  • Places assises
  • Service à table
  • Petit déjeuner

Services

  • Bar disponible sur place
  • Toilettes
  • Wi-Fi

Clientèle

  • Adapté aux familles

Enfants

  • Chaises hautes
  • Convient aux enfants

Paiements

  • Cartes de débit

Parking

  • Parking gratuit

Contribution & Gestion de la fiche

Êtes-vous le propriétaire de cet établissement ? Aidez-nous à garder cette fiche à jour ou demandez sa suppression.

Avis des clients (les 10 derniers)


Avis de : Adeline.a.
Note de : 1 / 5

"Le cadre du Phebus à Joucas est splendide, digne d’un cinq étoiles, avec un environnement vraiment exceptionnel. Malheureusement, le déjeuner au café de la fontaine n’a pas été à la hauteur du lieu. Le service a été décevant : on a eu l’impression de déranger plus qu’autre chose, peu de sourire, aucune proposition de vin (nous avons dû le demander nous-mêmes), et lorsqu’il a été servi, il était glacé…Une entrée servie deux fois, oui oui, et une erreur de commande pour le plat chaud…nous avions commandé la bourride…nous avons eu la pintade à la place. Les plats manquent de cohérence :un ceviche de betterave …qui ressemblait plutôt à une salade de pastèque composée de 90 % pastèque et 10 % de betterave avec un thon quasi absent. La carte propose un navarin d’agneau ou une pintade farcie, des plats lourds et peu adaptés à un déjeuner en plein mois d’août sous 37 °C. Côté ambiance, les tables en teck défraîchies sans nappe, les oliviers présentés dans des pots en plastique et le mélange des clients du café avec ceux de la piscine ne rendent pas justice au cadre ni au prix du menu. Dommage, car avec un tel environnement, on s’attend à une expérience soignée et respectueuse des clients. Cet espace dénote tellement par rapport au reste de l’établissement."

Posté le 24/08/2025 à 12:25
Avis de : Fabiani.a.
Note de : 2 / 5

"Alors par où commencer tellement ce fut une expérience plutôt médiocre ? Le service, l’impression d’embêter pour rester poli, je demande un verre de vin car on ne me propose rien à boire avec mon plat, servi sans aucunes retenue, à grand flots avec un « santé » jeté à la figure… Une entrée servie deux fois, avec un « ah merde » pour montrer que ce n’était effectivement pas pour nous. Je commande une bourride et je reçois la pintade ( que j’ai gardé ayant peur que le destin ne veuille m’alerter sur la qualité du poisson) Côté déco on repassera avec les pots de fleurs en plastique suspendu sur la fontaine par un fil de fer placé ici à la hâte, une table en teck défraîchit et non nappée… bref aucun raffinement. Pour ce qui est des plats je suis mitigé, la mise en bouche sous forme de chausson avec sa sauce présageait un repas digne de cet établissement, l’entrée arrive et on sans qu’il manque quelque chose à mes haricots, quant à ma femme, ce sont deux morceaux de thon pané avec des cubes géant de pastèque et des minuscules dès de betterave (pour rappel c’était un ceviche de betterave) Le plat Navarin d’agneau (le plus estivale de toute la carte!) en plein mois d’août avec 37* le tout servi dans une cocotte, une assiette vide et une cuillère… même à la maison je fais mieux Certes c’est un bistrot mais c’est quand même la cuisine d’un chef étoilé, le bistrot du Prieuré Beaumaniere lui est digne de son étoile. Le dessert reste le meilleur pour la fin digne de cet établissement Le café, servi dans une tasse plus que bouillante. Le SPA est très agréable et l’accueil chaleureux ce qui fait remonter la note. Étrange expérience…"

Posté le 20/08/2025 à 18:57
Avis de : Patricia.e.
Note de : 5 / 5

"Belle découverte ! Déjeuner au bord de la piscine , espace ombragé, service parfait . Repas très agréable"

Posté le 05/08/2025 à 08:25
Avis de : celine..
Note de : 5 / 5

"Dîner merveilleux au Café de la Fontaine. En terrasse, sur une place de l'hôtel avec une charmante fontaine. Ambiance et emplacement exceptionnels. La cuisine était vraiment excellente. Nous avons pris un menu 3 plats à un prix raisonnable. Les portions sont généreuses et tout était savoureux. La salade faiselle était une entrée délicieuse et fraîche. Mon mari a pris un navarin d'agneau, j'ai pris une pintade farcie et, en dessert, une île flottante et une crème brûlée. Tout était délicieux ! Service, un peu lent certes, mais très agréable et professionnel. Restaurant vivement recommandé !"

Posté le 29/07/2025 à 20:31
Avis de : Emily.a.
Note de : 4 / 5

"On a aimé nos plats. Le service peut être amélioré"

Posté le 27/07/2025 à 20:27
Avis de : D..
Note de : 2 / 5

"Dîner extrêmement décevant. Le site est magnifique, mais le restaurant n'en vaut pas la peine. Le service était vraiment médiocre. Ils étaient clairement plus intéressés par les grandes tables qui arrivaient après nous, mangeaient et partaient avant nous. La nourriture était très médiocre. Nous avons commandé une salade César : un bol de laitue nature avec des morceaux de poulet nature ! Nous avons fini par nous servir notre propre vin, personne n'ayant pris la peine de vérifier. Nous avons déjà mangé ici, mais nous n'y retournerons pas après cette expérience. Ce n'est pas digne d'un Relais Châteaux."

Posté le 31/05/2025 à 06:53
Avis de : nathalie.e.
Note de : 1 / 5

"J ai pris le temps pour écrire cet avis afin que la colère ne prenne pas le dessus Réservation 16 août pour 12 personnes J ai prévenu l avant veille que nous serions que 11 Accueil déplorable, conduit à notre table je devrais plutôt dire nos tables car on nous avait préparé deux tables rondes séparées, de 3 mètres Malgré notre demande et le peu de client refus de nous faire une seule table nous n avions jamais vu cela sachant qu il y avait vraiment la place Les deux tables ont été traitées comme deux clients différents avec des commandes et des services en différé Le menu quelconque pour le bistrot d un étoile et le rosé à 80 euros la bouteille on se fout de nous Service non gracieux expeditif, presse de nous voir partir Il faut changer de métier et revoir les prestations 1100 euros pour 11 pour être déçu à 100 % ça fait mal Je ne recommande pas du tout Repas d anniversaire 60 ans bien decevant"

Posté le 08/10/2024 à 11:59
Avis de : Joelle.r.
Note de : 2 / 5

"Un bon souvenir il y a quelques années mais une grande déception cette fois. Installés sur une terrasse sans charmes et non près de la piscine, on nous a servi des plats corrects mais sans grande recherche ni surprise avec un service minimum effort. Un champagne pas frais (25€), des vins locaux (14 et 16€) dont un vin blanc à température ambiante et un rouge froid !! Et sans aucune présentation ni dégustation des vins servis…effet fin de saison (10/09)????pour un bistronomique d’un hôtel 5 étoiles, accolé à un restaurant étoilé ce n’est pas acceptable !!! Et au moment de payer, on ne vous demande même pas si cela a été…lassitude?prétention?ou je m’en foutisme?…l’addition n’est pas un problème si la qualité et le service sont au rdv mais ici rien n’y était…il y a bien d’autres endroits dans le coin où vous trouverez cela à moindre coût et avec la convivialité et l’envie de vous faire plaisir en plus!"

Posté le 14/09/2024 à 06:32
Avis de : Veronique.a.
Note de : 5 / 5

"Un moment d'évasion pour une table d'exception. La créativité visuelle ne l'emporte pas sur la qualité, les deux se marient idéalement pour une soirée détente. L'accueil prévenant, chaleureux et professionnel du personnel est un plus qui sait également faire la différence. A recommander"

Posté le 20/08/2024 à 18:58
Avis de : Tristansgz..
Note de : 5 / 5

"Belle surprise,un dîner et un personnel de grande qualité.Bravo et merci !"

Posté le 17/08/2024 à 11:28

Entreprises à proximité

Lou Pèbre d'Ase - Gîtes de France à Joucas

Lou Pèbre d'Ase - Gîtes de France

238 chemin du Jas Z.A

84220 Joucas

2 Avis
La Villa des Anges à Joucas

La Villa des Anges

220 Rte de Murs

84220 Joucas

0 Avis
Moulin de Joucas à Joucas

Moulin de Joucas

D102

84220 Joucas

4 Avis
GARAGE Giraud & fils à Joucas

GARAGE Giraud & fils

164 Chem. du Jas

84220 Joucas

10 Avis
La Banque Postale à Joucas

La Banque Postale

LE VILLAGE, 1 PLACE DE LA MAIRIE

84220 Joucas

0 Avis
Les grandes terres à Joucas

Les grandes terres

84220 Joucas

7 Avis
SEV Charging Station à Joucas

SEV Charging Station

D 102 Joucas 84220 FR, D102

84220 Joucas

7 Avis
Aubert Raymond à Joucas

Aubert Raymond

84220 Joucas

3 Avis
Soc Exploit Ets Pillods à Joucas

Soc Exploit Ets Pillods

84220 Joucas

8 Avis
Le Petit Café de Jenna à Joucas

Le Petit Café de Jenna

Le Village

84220 Joucas

91 Avis
Eglise Saint Jean-Baptiste à Joucas

Eglise Saint Jean-Baptiste

84220 Joucas

3 Avis
Ferme équestre de Joucas à Joucas

Ferme équestre de Joucas

Quartier Le Buis, D60

84220 Joucas

37 Avis
Association Service Gagnant à Joucas

Association Service Gagnant

Rue du Jeu de Paume

84220 Joucas

0 Avis
Ma Petite Epicerie La Joucassienne à Joucas

Ma Petite Epicerie La Joucassienne

Rue Grand Rue

84220 Joucas

63 Avis
SARL LAVAGNE à Joucas

SARL LAVAGNE

232 Rue Grande Quartier Ferrade Les Anciennes Ecoles

84220 Joucas

0 Avis
gite des trois chemins à Joucas

gite des trois chemins

84220 Joucas

11 Avis
Les Chênes Blancs - Gîtes de France à Joucas

Les Chênes Blancs - Gîtes de France

Route de Lioux

84220 Joucas

0 Avis
Tesla Destination Charger à Joucas

Tesla Destination Charger

220 Rte de Murs

84220 Joucas

1 Avis
Tesla Destination Charger à Joucas

Tesla Destination Charger

Lieu dit Toron

84220 Joucas

0 Avis
74 Calade du Potier à Joucas

74 Calade du Potier

74 Calade du Potier

84220 Joucas

0 Avis