La Detente Gourmande
📌 61 rue du Maréchal de Lattre de Tassigny, 41150 Chaumont-sur-Loire
Horaires d'Ouverture
- Lundi
- Mardi
- Mercredi
- Jeudi
- Vendredi
- Samedi
- Dimanche
A propos :
Découvrez toutes les informations concernant Restaurant La Detente Gourmande qui se situe au 61 rue du Maréchal de Lattre de Tassigny, 41150 Chaumont-sur-Loire (41). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.
"Merci pour vos succulentes tartes aux fruits, citron et citron fraise."
Galerie Photos
Services disponibles
- Repas sur place
- Livraison
- Terrasse
- Vente à emporter
Offre
- Alcools
- Bière
- Cafés
- Vin
- Cocktails et apéritifs
- Convient aux végétariens
- Plats bio
- Plats végétaliens
- Produits sains
- Spiritueux
Services de restauration
- Petit déjeuner
- Déjeuner
- Desserts
- Dîner
- Traiteur
- Places assises
- Service à table
Paiements
- Paiements mobiles NFC
- Cartes de crédit
- Cartes de débit
Accessibilité
- Places assises accessibles en fauteuil roulant
- Entrée accessible en fauteuil roulant
Services
- Toilettes
Ambiance
- Ambiance décontractée
- Cadre agréable
- Calme
Planning
- Réservations acceptées
- Réservation recommandée pour le déjeuner
- Réservation recommandée pour le dîner
Parking
- Parking gratuit dans la rue
- Parking gratuit
Animaux de compagnie
- Chiens acceptés
- Chiens autorisés à l'extérieur
- Chiens autorisés à l'intérieur
Populaire pour
- Déjeuner
- Dîner
- Dîner en solo
Clientèle
- Touristes
Points forts
- Excellent café
- Grand choix de vins
Contribution & Gestion de la fiche
Êtes-vous le propriétaire de cet établissement ? Aidez-nous à garder cette fiche à jour ou demandez sa suppression.
Avis des clients (les 10 derniers)
"Lieu atypique, intimiste, plats et desserts fait maison, un régal ! Découvert par hasard, belle rencontre, merci !"
Posté le 03/10/2025 à 13:16"A priori alléchant mais.... cuisine décevante et cher : 67 euros pour 3 personnes avec 1 plat sans saveur et 1 verre chacun. On ne recommande pas."
Posté le 25/09/2025 à 18:11"Parfait pour un midi (service en continu toutefois, ce qui est bien pratique pour les déjeuners tardifs), les portions sont ce qu’il faut pour repartir le ventre plein sans se sentir lourd. Plein de vitamines et de produits maisons! Peut-être qu’un gros appétit aurait faim après un seul plat. Je trouvais ça légèrement cher (20€ pour une assiette composée et 8€ pour un dessert) quand on peut trouver une formule maison pour 20-23€ ailleurs. Mais j’ai beaucoup aimé l’atmosphère, on sent à la maison !"
Posté le 03/09/2025 à 18:31"En week-end pour cette charmante région, nous avons trouvé ce petit endroit très familiale, pas de chichi, on se sent chez soi. Très bon partage entre Alexia et Blanche qui sont très sympathiques. Nous étions trois, notre petit chien a été accepté sans problème. La cuisine est excellente (la preuve nous y sommes retournés le lendemain midi avant de reprendre la route), j'avais l'impression d'être en famille, tout le monde se parle de tout et de rien. On reviendra les filles. Merci pour cet accueil, la bonne cuisine et ce partage. A bientôt. Sylvie, Sandra, maman sans oublier la petite chienne"
Posté le 03/09/2025 à 15:09"Nous n'avons pas eu le temps de rentrer dans le cafe tant l'accueil a été exécrable ! C'est fou d'être commerçant et donner l'impression de ne pas aimer ça."
Posté le 03/09/2025 à 10:09"Tout est fait pour passer un bon moment : l'accueil est très sympathique, la nourriture est délicieuse, locale et fait maison, la cadre est calme. Je recommande fortement d'y passer lors de votre visite à Chaumont sur Loire."
Posté le 31/08/2025 à 12:47"Nous sommes passés à La détente gourmande après la visite du château de Chaumont. L'accueil fut excellent, la patronne est très sympathique. Nous avons pris un goûter. La tarte aux abricots étaient délicieuse. Je recommande chaudement cet établissement lors de votre passage à Chaumont sur Loire."
Posté le 23/08/2025 à 19:00"Très bon repas et propriétaires charmantes."
Posté le 19/08/2025 à 11:48"Très cher, ni bon ni mauvais. Quantité très médiocre, café imbuvable. Plat végétarien 1/2pomme crue1/2 pomme cuite, 4 champignons farcis et 2 feuilles de salade 20,5€. Bonnes tartes mais 8€ la part ! Pierre Hermé à Paris est dans ces prix. Il y a vraiment de l’abus. Ne vous étonnez pas que les Français désertent vos restaurants"
Posté le 17/08/2025 à 13:47"Deux dames très gentilles m’accueillent. Le choix se fait sur une petite carte bien suffisante pour nous rappeler que l’ont nous propose des produits locaux ce qui est amplement suffisant pour satisfaire tous les goûts. J’ai beaucoup apprécié l’accompagnement varié et coloré. Mais encore plus l’ambiance de se sentir chez soi. Merci pour ce moment de détente et continuez mesdames à partager votre bonne humeur et mes produits de la région."
Posté le 17/08/2025 à 11:41Entreprises à proximité