Café de la Mairie

📌 15 Pl. Jean Macé, 69007 Lyon

4 / 5
(141 avis)

Horaires d'Ouverture

  • Lundi
  • Mardi
  • Mercredi
  • Jeudi
  • Vendredi
  • Samedi
  • Dimanche

A propos :

Découvrez toutes les informations concernant Restaurant Café de la Mairie qui se situe au 15 Pl. Jean Macé, 69007 Lyon (69). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.

"Très agréable bonne ambiance bonne plancha Merci Alex Camille et arnaud"

Galerie Photos

Fournis par l\'établissement

  • S'identifie comme géré par une femme

Services disponibles

  • Terrasse
  • Repas sur place

Points forts

  • Concerts
  • Excellent café
  • Grand choix de bières

Accessibilité

  • Entrée accessible en fauteuil roulant

Offre

  • Alcools
  • Bière
  • Cafés
  • Cocktails et apéritifs
  • Convient aux végétariens
  • Spiritueux
  • Vin

Services de restauration

  • Petit déjeuner
  • Traiteur
  • Places assises
  • Service à table

Services

  • Bar disponible sur place
  • Toilettes

Ambiance

  • Ambiance décontractée
  • Cadre agréable

Clientèle

  • Groupes
  • LGBTQ+ friendly

Paiements

  • Bimpli
  • Cartes de crédit
  • Cartes de débit
  • Paiements mobiles NFC
  • Ticket Restaurant
  • Titres restaurant

Animaux de compagnie

  • Chiens acceptés
  • Chiens autorisés à l'extérieur
  • Chiens autorisés à l'intérieur

Populaire pour

  • Dîner en solo

Parking

  • Parking payant dans la rue

Contribution & Gestion de la fiche

Êtes-vous le propriétaire de cet établissement ? Aidez-nous à garder cette fiche à jour ou demandez sa suppression.

Avis des clients (les 10 derniers)


Avis de : Océane.e.
Note de : 5 / 5

"Vous habitez dans le 7eme et vous cherchez votre nouveau QG pour boire un café les jours de marché, déjeuner le midi ou juste boire un verre ? Ne cherchez plus, le Café de la Mairie est l’endroit qu’il vous faut! Terminé le PMU malfamé, bonjour le petit café familial où tout le monde est le bienvenu ! Camille a travaillé corps et âme pour changer l’image de ce lieu et le résultat est là : une décoration chaleureuse, un service de qualité, un personnel agréable - bienveillant - généreux qui donne des envies de reviens-y. Je recommande à 100% ce lieu et ne peux que vous encourager à délaisser les avis plus négatifs de celleux qui pensent devoir être reçus comme à Matignon. Bravo Camille et bravo pour l’équipe pour le travail que vous fournissez tous les jours, c’est une belle réussite ☺️"

Posté le 10/10/2025 à 21:57
Avis de : Camille.e.
Note de : 5 / 5

"Ce café est un lieu de partage, de belles rencontres et de bonne nourriture ! Camille la gérante est un vrai rayon de soleil et l’équipe est vraiment sympa ! Si vous voulez passez de super moments conviviaux, je vous recommande les yeux fermés le café de la Mairie !"

Posté le 10/10/2025 à 20:14
Avis de : Larna.t.
Note de : 1 / 5

"J'ai demandé à être servi le plus rapidement possible ayant 1 rdv et avant que mon ami arrive. Au lieu de ça, des personnes arrivant après ont été servies. La serveuse au lieu de s'excuser n'a trouvé comme solution d'annuler ma commande et en servant mon ami 1 minutes après..."

Posté le 03/10/2025 à 10:52
Avis de : Lamine.a.
Note de : 1 / 5

"Je suis passé cet après-midi en demandant à voir un responsable. Une femme derrière le bar m'a très mal reçu et m'a parlé d'une manière très désagréable en me prenant de haut. Dans les métiers du service, cela n'a rien de professionnel!"

Posté le 25/06/2025 à 19:35
Avis de : Émeline.o.
Note de : 5 / 5

"Des serveurs au top et un cuisto qui cuisine super bien ! Je recommande sans hésitation le cordon bleu"

Posté le 20/06/2025 à 20:28
Avis de : Benjamin.u.
Note de : 2 / 5

"Le changement de propriétaire a clairement apporté un nouveau souffle au lieu, avec une déco réussie ! Malheureusement, les horaires d’ouverture sont devenus totalement aléatoires… ce qui est sincèrement difficile à suivre pour les résidents du quartier. Nous sommes plusieurs à avoir l’impression de ne jamais trouver le café ouvert quand on en aurait justement besoin. Entre horaires étranges et soirées « privées », on a parfois le sentiment que le lieu est sympa… mais pas pour les habitants du quartier. Dommage pour un café censé animer la vie locale. Un exemple concret : aujourd’hui à 17h50, on m’a refusé un service avec un simple « Je ferme dans 10 minutes ». Pourtant, en repassant devant une heure plus tard, quelle surprise de voir la serveuse attablée en terrasse avec un grand groupe d’amis… À noter que, selon Google, le café est censé être ouvert jusqu’à 22h le vendredi. Visiblement, pas pour tout le monde. Et je ne parle même pas du chien, qui est certes très beau, mais il est souvent présent en terrasse et sans laisse… Cela peut vraiment gêner. En tout cas je ne serai pas à l’aise avec un enfant. C’est vraiment dommage : le lieu est charmant, bien décoré et idéalement situé. Mais pour l’instant, il manque d’ambiance, de convivialité, de lien avec le quartier. On aimerait que ce soit un vrai petit café de quartier… on en est encore loin."

Posté le 20/06/2025 à 18:44
Avis de : David.o.
Note de : 5 / 5

"Un très bel endroit en plein coeur du 7ème... Nous y passons toujours de bons moments les jours où nous travaillons sur le marché juste en face... Nous ne pouvons que recommander !"

Posté le 23/05/2025 à 13:03
Avis de : Laetitia.w.
Note de : 5 / 5

"Très belle découverte ! Service convivial et rapide. Petite carte mais des produits de qualité. Ambiance bistro parisien. Parfait pour une pause dej."

Posté le 05/05/2025 à 15:47
Avis de : William.e.
Note de : 5 / 5

"Endroit convivial, bonne ambiance et le personnel est bien accueillant et bien aimable."

Posté le 21/04/2025 à 06:34
Avis de : J..
Note de : 5 / 5

"Super, j'aime bien y aller pour déjeuner à midi. J'apprécie les plats classiques, sans prétention mais cuisinés avec goût (le hachis parmentier par exemple, et mention spéciale à la vinaigrette à la moutarde et sans cet horrible vinaigre balsamique sucré qu'on a partout maintenant). Bon burger. Cadre et service très agréable."

Posté le 15/04/2025 à 11:51

Entreprises à proximité

MMA Assurances LYON LAFAYETTE à Lyon

MMA Assurances LYON LAFAYETTE

115 Cr Lafayette

69006 Lyon

14 Avis
Joséphine à Lyon

Joséphine

3 Pl. Sathonay

69001 Lyon

924 Avis
OPI Saxe Ô Anges Beauté Bar à Lyon

OPI Saxe Ô Anges Beauté Bar

OPI ô anges Beauty bar Saxe Gambetta, 151 Av. Maréchal de Saxe

69003 Lyon

225 Avis
Dr Agostini Jean-Yves à Lyon

Dr Agostini Jean-Yves

152 Av. des Frères Lumière

69008 Lyon

32 Avis
Au Petit Marietton à Lyon

Au Petit Marietton

46 Rue Marietton

69009 Lyon

0 Avis
Jules Lyon-République à Lyon

Jules Lyon-République

33 Rue de la République

69002 Lyon

391 Avis
NILS EXPAT à Lyon

NILS EXPAT

G2C business center, 63 Rue André Bollier

69007 Lyon

0 Avis
Dj Lewis à Lyon

Dj Lewis

47 Av. Leclerc

69007 Lyon

33 Avis
FoodTruck à Lyon

FoodTruck

131 Rue Bataille

69008 Lyon

0 Avis
Cabinet d'Ostéopathie Chlöé CHRISTOFOROU à Lyon

Cabinet d'Ostéopathie Chlöé CHRISTOFOROU

12 Rue du Doyenné

69005 Lyon

22 Avis
Efficity Immobilier Lyon Croix Rousse à Lyon

Efficity Immobilier Lyon Croix Rousse

6 Pl. des Tapis

69004 Lyon

143 Avis
Naanwich'riz à Lyon

Naanwich'riz

7 Rue Désirée

69001 Lyon

511 Avis
Stile Italiano à Lyon

Stile Italiano

21 Rue Sainte-Hélène

69002 Lyon

781 Avis
Acavi à Lyon

Acavi

3 Rue Jacques Stella

69002 Lyon

9 Avis
Traiteur Sassoun Monplaisir à Lyon

Traiteur Sassoun Monplaisir

73 Av. des Frères Lumière

69008 Lyon

470 Avis
CONFIDENCE IMMOBILIER à Lyon

CONFIDENCE IMMOBILIER

18 Rue des Remparts d'Ainay

69002 Lyon

1 Avis
DOLCE BY SICILIANS à Lyon

DOLCE BY SICILIANS

44 Bd des Brotteaux

69006 Lyon

1608 Avis
dr Palko Mihaela à Lyon

dr Palko Mihaela

51 bis Rue du Sergent Michel Berthet

69009 Lyon

174 Avis
dean&david | Bowls, Salate, Curries & Snacks! à Lyon

dean&david | Bowls, Salate, Curries & Snacks!

17 Pl. Docteurs Charles et Christophe Mérieux

69007 Lyon

80 Avis