Brasserie l'Émil

📌 55 Rue Saint-Roch, 75001 Paris

4.2 / 5
(189 avis)

Horaires d'Ouverture

  • Lundi 07:00–22:30
  • Mardi 07:00–22:30
  • Mercredi 07:00–22:30
  • Jeudi 07:00–22:30
  • Vendredi 07:00–22:30
  • Samedi 07:00–22:30
  • Dimanche07:00–23:00

A propos :

Découvrez toutes les informations concernant Restaurant Brasserie l'Émil qui se situe au 55 Rue Saint-Roch, 75001 Paris (75). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.

Galerie Photos

Services disponibles

  • Repas sur place
  • Livraison

Accessibilité

  • Entrée accessible en fauteuil roulant
  • Places assises accessibles en fauteuil roulant

Offre

  • Alcools
  • Bière
  • Cafés
  • Cocktails et apéritifs
  • Produits sains
  • Spiritueux
  • Vin

Services de restauration

  • Petit déjeuner
  • Déjeuner
  • Dîner
  • Traiteur
  • Desserts
  • Service à table

Services

  • Bar disponible sur place
  • Toilettes

Planning

  • Réservations acceptées

Animaux de compagnie

  • Chiens autorisés à l'extérieur
  • Chiens autorisés à l'intérieur
  • Chiens acceptés

Ambiance

  • Cadre agréable

Parking

  • Parking payant dans la rue

Points forts

  • Excellent café
  • Grand choix de vins

Populaire pour

  • Petit déjeuner
  • Déjeuner
  • Dîner
  • Dîner en solo

Clientèle

  • Touristes

Paiements

  • Cartes de crédit
  • Cartes de débit
  • Paiements mobiles NFC

Contribution & Gestion de la fiche

Êtes-vous le propriétaire de cet établissement ? Aidez-nous à garder cette fiche à jour ou demandez sa suppression.

Avis des clients (les 10 derniers)


Avis de : Moustach..
Note de : 1 / 5

"Venu pour un dîner d’affaires. Très mauvais rapport qualité / prix… ce n’est pas un étoilé. Service lent. La table était extrêmement petite : nous avons dû manger collés les uns aux autres. Les bouteilles de vin et d’eau ne rentraient pas sur la table, et nous n’y avions donc pas accès. Le personnel, de son côté, ne repassait pas non plus pour nous resservir lorsque nous en avions besoin. Le pain, demandé à trois reprises, n’est jamais arrivé à notre table, et a été servi à celle d’à côté. Les portions sont faibles, même si la cuisine est bonne, classique. Une mauvaise expérience dans un lieu prétentieux qui n’en a clairement pas le standing…"

Posté le 11/10/2025 à 16:15
Avis de : Anne.e.
Note de : 4 / 5

"bien, mais un peu cher , 1 plat bouteille d'eau café plus de 70 € par personne c'est un peu cher"

Posté le 09/10/2025 à 15:21
Avis de : David.r.
Note de : 2 / 5

"Bel endroit, clientèle à 90% américaine .. néanmoins le qualité prix n’est pas bon du tout: des prix délirants pour des portions minuscules. Entrée dans les 30€ et dessert autour de 20-25€, des plats autour de 50-60€ et il faut compter 10-15€ une garniture supplémentaire. Des prix proches des restaurants de palace. À ce prix le il y’a bien mieux à paris et logique qu’ils ont une clientèle exclusivement américaine et pas de français"

Posté le 27/09/2025 à 12:31
Avis de : jérôme.O.
Note de : 2 / 5

"Bien loin des espérences que j'avais en lisant la carte. L'acceuil est très bien, on sent que l'on rentre dans une brasserie semi gastronomique mais malheureusement l'ambiance est froide, peut-être à cause de la déco qui n'est pas très chaleureuse avec son carrelage blanc sur les murs ou alors l'effet d'avoir l'impression de dîner dans une grande cuisine de maison. Par contre, seul les prix vous font croire que vous êtes dans une grande brasserie renommée, les entrées et les plats que nous avons pris étaient bon mais sans plus, d'autres petits restaurants sans prétention font pareil pour 3X moins cher . Les accompagnements sont en plus des plats, ça, nous le savions. Par contre à 10€ le ramequin d'écrasé de pomme de terre ou les 15 haricots verts surgelés, il y a un moment il faut arréter....Sans parler de la bouteille d'eau plate à 10€. En aillant eu quelques occasions de dîner dans ce type d'établissement un peu partout en France, il va falloir que l'équipe sorte de son 1er arrondissement de Paris et voit ce qu'il se passe ailleurs parce que 150€ pour 2 entrées/2 plats/2 cafés et 1 bouteille d'eau, vous pouvez avoir nettement mieux et moins cher. Merci pour l'acceuil quand même"

Posté le 16/07/2025 à 13:52
Avis de : selena.l.
Note de : 5 / 5

"Super repas comme toujours"

Posté le 04/07/2025 à 09:15
Avis de : Vivian.H.
Note de : 4 / 5

"Petit-déjeuner agréable à la brasserie Émile. Le cadre est agréable, le service attentionné et les produits de bonne qualité. Une bonne adresse pour commencer la journée dans une ambiance calme et soignée. Merci et très bonne journée."

Posté le 12/06/2025 à 15:32
Avis de : Caroline.a.
Note de : 2 / 5

"Très cher pour un repas vraiment vraiment moyen. Petit déjeuner hors de prix, 11€ le cappuccino, un mini granola industriel à 16 euros sans yaourt ni fruits frais , deux œufs durs (supposés à la coque mais durs) à 16 euros …. Le serveur pas des plus aimables …dommage pour un hôtel 5 étoiles…"

Posté le 07/06/2025 à 14:23
Avis de : Edouard.N.
Note de : 3 / 5

"Très mauvais rapport qualité prix! Cuisine de qualité, très classique mais des prix astronomiques. 42€ le plat de pâtes, 45€ l’escalope milanaise + 15€ de garniture, 20€ le dessert, 9€ l’espresso…"

Posté le 12/05/2025 à 14:27
Avis de : PASCAL.A.
Note de : 5 / 5

"Toujours aussi bel endroit sur Paris avec une équipe et une ambiance très agréable de"

Posté le 12/04/2025 à 17:15
Avis de : Clarisse..
Note de : 5 / 5

"Quelle pépite ce restaurant! Tout était magnifique! Un accueil chaleureux et inégalable, professionnalisme de tous les membres de l'équipe, chaque membre est agréable, serviable, attentif aux moindres détails et professionnel. Des fleurs sublimes en décoration, une ambiance feutrée avec une bougie sur la table, et quel decor contemporain de goût certain. Nous avons dégusté avec bonheur deux entrées et deux plats magnifiquement présentés et délicieux. La carte proposée est très intéressante de par sa diversité. Cependant plus de mets végétariens seraient appréciés. Très bonne sélection de vins et diversifiée dans sa proposition. Bravo et merci à toute l'équipe pour votre dévouement et excellence dans votre prestation. Tout était parfait et nous avons vécu un grand moment de bonheur. A y aller les yeux fermés."

Posté le 11/04/2025 à 20:55

Entreprises à proximité

Dr. Donatella Negro à Paris

Dr. Donatella Negro

92 Bd Malesherbes

75008 Paris

59 Avis
BARNES Auteuil à Paris

BARNES Auteuil

1 Rue Michel Ange

75016 Paris

20 Avis
La Maison de l'Aubrac à Paris

La Maison de l'Aubrac

37 Rue Marbeuf

75008 Paris

7572 Avis
Petit Bateau à Paris

Petit Bateau

6 Rue des Francs Bourgeois

75003 Paris

28 Avis
Almatoya Architecture à Paris

Almatoya Architecture

75005 Paris

1 Avis
Sinorama 大家樂 à Paris

Sinorama 大家樂

23 Rue du Dr Magnan

75013 Paris

966 Avis
DOCTEUR OLIVIER KADOCH à Paris

DOCTEUR OLIVIER KADOCH

107 Av. Victor Hugo

75016 Paris

208 Avis
TAG ARCHITECTES à Paris

TAG ARCHITECTES

52 Rue Sedaine

75011 Paris

1 Avis
Dr Vianney ANDZEMBE à Paris

Dr Vianney ANDZEMBE

3 Rue Severo

75014 Paris

57 Avis
FRANCE TRAVEL GUIDE à Paris

FRANCE TRAVEL GUIDE

103 Rue du Faubourg Saint-Denis

75010 Paris

1 Avis
L’Oasis à Paris

L’Oasis

14 Rue du 8 Mai 1945

75010 Paris

91 Avis
Hôtel Le 209 Paris Bercy à Paris

Hôtel Le 209 Paris Bercy

209 Rue de Charenton

75012 Paris

558 Avis
Mmmozza..! à Paris

Mmmozza..!

57 Rue de Bretagne

75003 Paris

425 Avis
Le ciel des Ongles à Paris

Le ciel des Ongles

70 Rue de Saintonge

75003 Paris

31 Avis
Maison de la Truffe à Paris

Maison de la Truffe

19 Pl. de la Madeleine

75008 Paris

1077 Avis
Paris Tourism à Paris

Paris Tourism

205 Bd Vincent Auriol

75013 Paris

5 Avis
Barber One à Paris

Barber One

114 Rue Legendre

75017 Paris

164 Avis
Guérin Danièle à Paris

Guérin Danièle

8 Rue de l'Université

75007 Paris

1 Avis
Petit Bateau à Paris

Petit Bateau

3 Rue Guichard

75016 Paris

23 Avis
Beni Wagyu Burger - Porte de Versailles à Paris

Beni Wagyu Burger - Porte de Versailles

17 Rue Auguste Chabrières

75015 Paris

440 Avis