A FLEUR DE SEL - CHEZ ALEXANDRA

📌 43 Av. Frédéric Mistral, 13460 Saintes-Maries-de-la-Mer

4.3 / 5
(804 avis)

Horaires d'Ouverture

  • Lundi
  • Mardi
  • Mercredi
  • Jeudi
  • Vendredi
  • Samedi
  • Dimanche

A propos :

Découvrez toutes les informations concernant Restaurant A FLEUR DE SEL - CHEZ ALEXANDRA qui se situe au 43 Av. Frédéric Mistral, 13460 Saintes-Maries-de-la-Mer (13). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.

"La cuisine est délicieusement préparée et très bien présentée."

Galerie Photos

Services disponibles

  • Terrasse
  • Repas sur place
  • Livraison

Accessibilité

  • Entrée accessible en fauteuil roulant
  • Parking accessible en fauteuil roulant
  • Places assises accessibles en fauteuil roulant
  • Toilettes accessibles en fauteuil roulant

Offre

  • Alcools
  • Bière
  • Cafés
  • Cocktails et apéritifs
  • Produits sains
  • Spiritueux
  • Vin
  • Convient aux végétariens

Services de restauration

  • Petit déjeuner
  • Déjeuner
  • Dîner
  • Traiteur
  • Desserts
  • Places assises
  • Service à table

Services

  • Toilettes
  • Bar disponible sur place

Ambiance

  • Romantique
  • Ambiance décontractée
  • Cadre agréable
  • Calme

Clientèle

  • Groupes
  • Touristes

Planning

  • Réservations acceptées
  • Réservation obligatoire
  • Réservation recommandée pour le déjeuner
  • Réservation recommandée pour le dîner

Paiements

  • Cartes de crédit
  • Paiements mobiles NFC
  • Pluxee
  • Titres restaurant
  • Cartes de débit

Enfants

  • Menu enfant

Populaire pour

  • Déjeuner
  • Dîner
  • Dîner en solo

Points forts

  • Excellent café
  • Excellents desserts
  • Grand choix de vins

Parking

  • Parking gratuit
  • Parking payant

Contribution & Gestion de la fiche

Êtes-vous le propriétaire de cet établissement ? Aidez-nous à garder cette fiche à jour ou demandez sa suppression.

Avis des clients (les 10 derniers)


Avis de : Jean-Marc.A.
Note de : 5 / 5

"Accueil et service efficace, cuisine de bonne qualité et bon choix. Dessert original : profiteroles au 3 parfum au choix, ou crème brûler pistache chocolat blanc et vanille. Je recommande"

Posté le 10/10/2025 à 05:50
Avis de : Lydie.a.
Note de : 5 / 5

"Très bon restaurant. Cadre atypique, cosy, personnel charmant, très bon accueil et une cuisine délicieuse. Pensez à réserver ! Nous reviendrons avec plaisir !"

Posté le 08/10/2025 à 12:28
Avis de : Salmon.n.
Note de : 3 / 5

"Lieu convivial, la décoration est magnifique et raffinée. Pour les connaisseurs de côte de taureau, je préfère vous conseiller le menu. (Côte peu épaisse, puree pas assez chaude. La viande est jeune et filandreuse sans beaucoup de goût). Pour 32 € par personne, on souhaiterait une meilleure pièce de viande."

Posté le 07/10/2025 à 11:16
Avis de : FRANCOIS.e.
Note de : 5 / 5

"Cadre agréable. Service rapide . Contrairement à des médisants .Notre plat était servi chaud et très bon . (Taureau en marmite ) Le vin servi au verre ( généreux )local était excellent un rouge 2023 Le mas de valeriole Bravo à toute l'équipe. Vous avez vraiment un métier difficile ,peu de personnes s'en rendent compte !"

Posté le 23/09/2025 à 05:37
Avis de : Marc.c.
Note de : 5 / 5

"Cadre et accueil exceptionnels. Nous avons déjeuné le samedi. C’était tellement bon que nous avons doublé le soir 😜. Cuisine raffinée et créative. Incontestablement le restaurant le plus classe des Saintes-Maries. Nous y retournons aujourd’hui 😋😋😋"

Posté le 15/09/2025 à 09:55
Avis de : Karine.a.
Note de : 5 / 5

"Très bon restaurant et très bien accueillie par des personnes fort sympathiques"

Posté le 14/09/2025 à 07:17
Avis de : Marc.o.
Note de : 1 / 5

"Quelle déception... Un service froid et d'une lenteur insoutenable. Nous avons mis plus de trois heures à nous faire servir un apéritif + entrée plat dessert. Nous n'étions visiblement pas les seuls, à côté de nous une table de trois dames qui se plaignaient également d'une attente bien trop longue. Au menu : Des pièces apéritives avec deux coupes. Déjà là, il faut un quart d'heure pour que l'apéritif arrive, et en décalé de surcroît, il faut attendre 10 minutes supplémentaires pour que les mises en bouche soient servies alors que le champagne est déjà sur table. Encore une vingtaine de minutes après avoir été débarrassé pour voir les entrées arriver : un tiramisu de tomates, et le tartare de loup pour moi. Ce dernier est très bon, le jus avec le poisson excellent, rien à redire. Malheureusement ce fut le seul bon point du dîner. A suivre deux souris d'agneau. Pas assez confites, un peu sèches et un goût d'agneau encore trop marqué. Dommage pour un plat aussi simple à réaliser, à qui il manquait visiblement un élément essentiel : le temps. Vu la durée du repas, regrettable ! Les légumes et la purée aux tomates séchées qui les accompagnaient étaient excellents, ce qui rend la comparaison encore plus décevante. Enfin le dessert, toujours après 15 minutes d'attente. Bon sans être transcendant, mais à ce niveau de la soirée l'appétit et l'envie ne sont plus là tellement ça traîne en longueur. Réservation à 19h, départ à 22h20 à peine le dessert terminé. Au moment de régler, je ne peux m'empêcher de faire remarquer la durée du repas. La réponse de celle qui semble être la patronne ou la directrice : c'est normal, ici on fait tout minute. Ça se sent, c'est le moins qu'on puisse dire ! Pas un mot d'excuse, pas un geste, juste une remarque déplacée. Il se trouve que je suis cuisiner, je travaille en restauration depuis 15 ans, et ma compagne est serveuse de métier. Non, ce n'est certainement pas normal de mettre 3h à envoyer trois plats pour deux couverts, faire du fait maison n'excuse pas tout, un service ça se met en place, en salle comme en cuisine ! Et une fois les amuses bouches servies, ça doit surtout s'enchaîner, c'est la base du métier. Votre réaction madame est honteuse. Il y a un écart énorme entre le prix et la qualité du repas et du service, et en plus vous tentez d'expliquer que c'est normal de devoir attendre. D'un restaurateur à un autre, je ne serai vraiment pas fier à votre place. C'est la troisième fois de ma vie que je pars d'un établissement sans laisser un pourboire au service, et la dernière fois que je mets les pieds chez vous."

Posté le 09/09/2025 à 11:53
Avis de : Julie.o.
Note de : 5 / 5

"Superbe découverte! Un vrai plaisir pour les papilles. Dommage que nous sommes du nord sinon nous y serions régulièrement , trop régulièrement ;) !! Un accueil irréprochable et chaleureux Gardiane de taureau très bon Mention spéciale pour le tartare de loup et sa purée de pois chiches au lard. Whaou!! Idem nous sommes pas dessert et pourtant la trilogie des crèmes brûlées est excellente surtout celle au chocolat blanc à la bergamote. Aux prochaines vacances nous reviendrons! Belle continuation et merci pour ce moment"

Posté le 02/09/2025 à 16:47
Avis de : sandra.o.
Note de : 5 / 5

"Excellent restaurant découvert sur St Marie de la mer. Afin de s'assurer une place, nous avons réservé par téléphone. L'accueil fut cordial tout du long. La nourriture est délicieuse. Suffisamment copieuse pour tous. Enfin le decor est soigné. Une adresse à connaître sur le secteur de St Marie de la mer."

Posté le 25/08/2025 à 11:55
Avis de : Lili.�.
Note de : 5 / 5

"Accueil convivial et service bienveillant. La meilleure gardiane de taureau selon mon mari, mon tartare de poisson valait le déplacement également. Jolie présentation des plats et très bon rapport qualité prix"

Posté le 23/08/2025 à 15:21

Entreprises à proximité

SNC Brahimi à Saintes-Maries-de-la-Mer

SNC Brahimi

5 Pl. Lamartine

13460 Saintes-Maries-de-la-Mer

46 Avis
place mireile à Saintes-Maries-de-la-Mer

place mireile

13460 Saintes-Maries-de-la-Mer

1 Avis
Sarl les Tamaris à Saintes-Maries-de-la-Mer

Sarl les Tamaris

22 Rte de Cacharel

13460 Saintes-Maries-de-la-Mer

58 Avis
Le Mazet du Maréchal Ferrant à Saintes-Maries-de-la-Mer

Le Mazet du Maréchal Ferrant

Petite route du bac Les

13460 Saintes-Maries-de-la-Mer

48 Avis
Lis isclo d’or à Saintes-Maries-de-la-Mer

Lis isclo d’or

Pl. Lamartine

13460 Saintes-Maries-de-la-Mer

5 Avis
Promenade à Cheval La Palunette à Saintes-Maries-de-la-Mer

Promenade à Cheval La Palunette

rdv 570, Av. d'Arles

13460 Saintes-Maries-de-la-Mer

213 Avis
M.k à Saintes-Maries-de-la-Mer

M.k

43 Rue Victor Hugo

13460 Saintes-Maries-de-la-Mer

3 Avis
BLUPIXEL à Saintes-Maries-de-la-Mer

BLUPIXEL

résidence la belugue, 11 Rue du Vibre

13460 Saintes-Maries-de-la-Mer

0 Avis
La coupo santo à Saintes-Maries-de-la-Mer

La coupo santo

29 Av. de la République

13460 Saintes-Maries-de-la-Mer

297 Avis
sitting bull à Saintes-Maries-de-la-Mer

sitting bull

25 Rue Victor Hugo

13460 Saintes-Maries-de-la-Mer

5 Avis
SPAR à Saintes-Maries-de-la-Mer

SPAR

28 Av. d'Arles

13460 Saintes-Maries-de-la-Mer

77 Avis
Camping a la Ferme à Saintes-Maries-de-la-Mer

Camping a la Ferme

Hameau de, Rte de Cacharel

13460 Saintes-Maries-de-la-Mer

213 Avis
Domaine du Château d'Astouin à Saintes-Maries-de-la-Mer

Domaine du Château d'Astouin

13460 Saintes-Maries-de-la-Mer

9 Avis
La Grand Mar à Saintes-Maries-de-la-Mer

La Grand Mar

3 Pl. Jouse d'Arbaud

13460 Saintes-Maries-de-la-Mer

3 Avis
Hôtel Le Neptune en Camargue à Saintes-Maries-de-la-Mer

Hôtel Le Neptune en Camargue

14 Rue Jean Aicard

13460 Saintes-Maries-de-la-Mer

446 Avis
Camargue à Saintes-Maries-de-la-Mer

Camargue

26 Rue Victor Hugo

13460 Saintes-Maries-de-la-Mer

8 Avis
Manade Cavallini à Saintes-Maries-de-la-Mer

Manade Cavallini

Avenue d'Arles

13460 Saintes-Maries-de-la-Mer

407 Avis
Centre de secours à Saintes-Maries-de-la-Mer

Centre de secours

Quartier " La Terre Brulée "

13460 Saintes-Maries-de-la-Mer

6 Avis
Rooftop à Saintes-Maries-de-la-Mer

Rooftop

21 Av. de la Plage

13460 Saintes-Maries-de-la-Mer

368 Avis
Le Mas d'Hysope à Saintes-Maries-de-la-Mer

Le Mas d'Hysope

cd 38a

13460 Saintes-Maries-de-la-Mer

21 Avis